VISITER MARIE-GALANTE UNE ILE AUTHENTIQUE

Marie-Galante

BELLE- ILE- EN MER, MARIE-GALANTE…

Alors ça te dit quelque chose? Je pars à Marie-Galante! C’est décidé, j’ai bien l’intention de profiter des quelques jours qu’il me reste en Guadeloupe avant de rentrer en Métropole.

Marie-Galante est une île qui dépend administrativement de la Guadeloupe. J’ai d’abord voulu y aller pour pouvoir profiter de son calme et aussi parce qu’elle a su garder toute son authenticité et ses traditions d’antan. 

S’Y RENDRE

Pour aller à Marie-Galante il te suffit d’abord de te rendre en Guadeloupe, je t’explique comment ici.  Ensuite il te faut prendre le bateau soit avec l’Express des iles ou Val’ Ferry . La traversée dure en général 55 minutes. L’île est un département français, une carte d’identité suffit pour y aller. Tu as le choix d’arriver à Grand Bourg qui est la commune principale de l’île ou d’arriver à Saint-Louis.

HEBERGEMENT

 Pour me reposer dans un endroit cosy et pas trop loin de la plage de La Feuillère, j’ai réservé au Le Soleil Levant dans la commune de Capesterre. Cet hôtel de charme propose des bungalows équipés d’une cuisine, de chambres climatisées et d’une superbe piscine. J’y ai passé 4 jours de rêve et d’isolement le plus total. En plein mois de septembre il n’y avait plus aucun touriste.

marie-galante

marie-galante

marie-galante

marie-galante

OU MANGER?

Le mois de septembre à Marie- Galante est le mois où pratiquement tous les restaurateurs de l’île prennent leurs congés. J’ai vraiment eu de la chance de trouver un endroit ouvert pas trop loin de l’hotel, en plein centre ville de Capesterre, La Source chez Rudy.

J’aime vraiment de plus en plus cette île, je m’y sens bien et en sécurité. Les gens sont d’une gentillesse, c’est incroyable. Quand tu vis dans une grande ville, tu oublies qu’ailleurs il y’a des gens simples et serviables.

Marie-Galante

Marie-Galante

QUE FAIRE?

Marie-Galante est connue pour ses plages paradisiaques mais pas que. Il y’a les moulins, les distilleries, les sites touristiques… J’avoue que j’ai été vraiment fainéante pendant ce petit séjour puisque je n’ai fait aucune visite. A part visiter Capesterre et Grand Bourg. La prochaine fois, parce qu’il y en aura une, je promets d’en voir beaucoup plus parce que cette île gagne à être connue de tous.

Et toi, tu as certainement entendu parlé de Marie-Galante? Qu’as tu aimé et visité? 

CAPESTERRE

Marie-Galante

marie-galante

marie-galante

 

GRAND BOURG

Marie-Galante

Marie-Galante

Marie-Galante

Marie-Galante

Marie-Galante

Marie-Galante

3 Replies to “VISITER MARIE-GALANTE UNE ILE AUTHENTIQUE”

  1. […] une eau turquoise. Le paysage de rêve quoi! J’ai la chance d’avoir trouvé un hôtel (ici) juste à coté de la plage de La Feuillère. Bon à 10 mns de marche tout de même mais bon ça va […]

  2. […] chance de passer 1 journée aux Saintes et j’en garde un très très bon souvenir. Quand à Marie-Galante j’y ai passé 4 jours dans la tranquillité la plus totale. J’ai été touchée par la […]

  3. […] Terre et Basse Terre de même que Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade font parties de l’archipel de iles de La Guadeloupe. Sincèrement, profite de […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.