Alors ça te dit quelque chose? Je pars à Marie-Galante! C’est décidé, j’ai bien l’intention de profiter des quelques jours qu’il me reste en Guadeloupe avant de rentrer en Métropole.
Marie-Galante est une île qui dépend administrativement de la Guadeloupe. J’ai d’abord voulu y aller pour pouvoir profiter de son calme et aussi parce qu’elle a su garder toute son authenticité et ses traditions d’antan.
Comment s'y rendre ?
Pour aller à Marie-Galante, il te suffit d’abord de te rendre en Guadeloupe, je t’explique comment ici. Ensuite, il te faut prendre le bateau soit avec l’Express des iles ou Val’ Ferry. La traversée dure en général 55 minutes. L’île est un département français, une carte d’identité suffit pour y aller. Tu as le choix d’arriver à Grand Bourg qui est la commune principale de l’île ou d’arriver à Saint-Louis.
Les hébergements à ne pas manquer
Pour me reposer dans un endroit cosy et pas trop loin de la plage de La Feuillère, j’ai réservé au Le Soleil Levant dans la commune de Capesterre. Cet hôtel de charme propose des bungalows équipés d’une cuisine, de chambres climatisées et d’une superbe piscine. J’y ai passé 4 jours de rêve et d’isolement le plus total. En plein mois de septembre il n’y avait plus aucun touriste.
Mes conseils pour manger à Marie-Galante
Le mois de septembre à Marie- Galante est le mois où pratiquement tous les restaurateurs de l’île prennent leurs congés. J’ai vraiment eu de la chance de trouver un endroit ouvert pas trop loin de l’hôtel, en plein centre-ville de Capesterre, La Source chez Rudy.
J’aime vraiment de plus en plus cette île, je m’y sens bien et en sécurité. Les gens sont d’une gentillesse, c’est incroyable. Quand tu vis dans une grande ville, tu oublies qu’ailleurs, il y a de simples gens serviables.
Partagez notre article sur vos réseaux !