L’ANSE DU SOUFFLEUR, PORT LOUIS

DECOUVRIR LA PLAGE DE L’ANSE DU SOUFFLEUR

La plage de l’Anse du Souffleur se trouve à Port Louis au nord de la Grande-Terre. Elle est idéale pour y passer une journée en famille. D’autant plus que l’eau est calme, les enfants adorent ça. Et pour faire une petite sieste à l’abri du soleil, la plage est bordée de raisiniers.

Quand j’ai envie d’être au calme j’aime beaucoup venir ici. Ça change beaucoup, en effet, de la plage de Sainte-Anne qui est toujours très animée. La seule ombre au tableau est qu’en fin d’après-midi, vers 17h, il faut se méfier des moustiques. Apparemment la plage de l’Anse du Souffleur est aussi connue pour ça. Je dis apparement parce que j’y suis allée 3 fois et je n’ai eu aucune piqure, même en partant après le coucher du soleil.

OÚ MANGER?

Pour manger un bon repas créole traditionnel je te recommande Le Poisson d’or situé à quelques mètres seulement de la plage. Les prix sont tout à fait abordables et les portions généreuses. En plus tu as une vue magnifique sur la mer des Caraïbes.

Sinon, il est possible d’acheter des plats à emporter directement auprès des food trucks. Il sont en général  sur le parking, en face de la plage. C’est aussi bon qu’un restaurant et en plus, moins cher. N’hésite pas à aller voir les vendeuses ambulantes qui proposent des gâteaux faits maison du genre gâteau à l’ananas et à la noix de coco. Si je me souviens bien, la part est à 2€ et elle est énorme. Après un bon gâteau que dirais tu d’un sorbet coco? Aux Antilles, une journée à la plage se termine toujours par la dégustation d’un sorbet artisanal, fait dans la plus pure des traditions. Tu ne peux pas passer à coté. 

Le sorbet coco, tu connais?

 

Anse du Souffleur, Le Poisson d'or

Anse du Souffleur

Anse du Souffleur

Anse du Souffleur

Anse du Souffleur

Anse du Souffleur

Anse du Souffleur

 

Anse du Souffleur

3 Replies to “L’ANSE DU SOUFFLEUR, PORT LOUIS”

  1. Le sorbet coco est un puuuur délice !! Mais je n’ai jamais eu l’occasion de le goûter en Guadeloupe. Je compte bien me rattraper cet été 😍😁.

    1. C’est prévu, ne t’inquiète pas!

  2. […] Apres toutes ces émotions j’ai préféré me détendre à la superbe plage de Port-Louis. […]

Laisser un commentaire