LA CARAVELLE, SAINTE-ANNE

PLAGE DE LA CARAVELLE, LA PLAGE DU CLUB MED

La plage de La Caravelle et de Sainte-Anne font parties du top 5 de mes plages préférées en Guadeloupe . J’aime beaucoup y venir pour me baigner tranquillement, surtout que je ne suis pas une très grande nageuse. 

Y ALLER

Elle se situe à l’entrée du bourg de Sainte-Anne. Pour t’y rendre il te suffit de prendre la route principale N4 (depuis Pointe-à-Pitre) , de tourner à un moment sur ta droite et de suivre le petit panneau. Alors je te rassure de suite , tout est indiqué.  Ensuite, une fois sur les lieux, avec un peu de chance tu trouveras une place rapidement. Sinon, il va falloir s’armer de patience ou se garer un peu plus loin. 

La Caravelle est une superbe plage de sable fin bordée de cocotiers. En fait quand tu arrives, tu découvres d’abord une plage communale. Puis en allant au bout tu arrives finalement à la plage de La Caravelle connue pour être la plage du Club Med. Avec mon amoureux, on a pour habitude de se poser tranquillement là où c’est plus calme : au tout début de la plage. Malheureusement, lors de notre dernière visite la tempête Maria a fait quelques dégâts.. Du coup on a marché jusqu’au bout de la plage, du coté du Club Med pour se baigner. Bon je reconnais qu’il y avait beaucoup de monde mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment. 

Eau turquoise et sable blanc, La Caravelle est une plage paradisiaque accessible au public alors pourquoi ne pas en profiter?

Des activités nautiques comme le snorkelling, la planche à voile, le jet-ski sont proposées. Franchement, la mer est tellement calme qu’elle est parfaite pour que les enfants s’y amusent. Et pour le pique-nique je te conseille de le faire toi même. Ou sinon d’acheter un truc auprès des vendeurs de sandwichs juste à l’entrée de la plage. 

Alors, n’est elle pas belle la mer des Caraibes? 

La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle
La Caravelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.