DÉCOUVIR LA POINTE DE LA GRANDE VIGIE

Pointe de la Grande Vigie

POINTE DE LA GRANDE VIGIE : SITE PROTÉGÉ

A l’extrême  nord de Grande-Terre, se trouve l’un des sites les plus sauvages de la Guadeloupe : La Pointe de la Grande Vigie. Pour voir ces magnifiques falaises, il faut prendre la direction d’Anse-Bertrand puis de là, des panneaux indiquent la route jusqu’au site.

 Le cadre est tellement photogénique qu’avec mon amoureux on s’est arrêté plusieurs fois pour prendre des photos. Le paysage est, en effet, de plus en plus isolé. Il n’y a pas d’habitation et pas de pèlerin. Quand nous arrivons finalement sur le parking, je suis super contente d’y trouver une petite boutique. Je fonce acheter une bouteille d’eau bien fraiche, un sorbet coco pour mon chéri et c’est parti!!

Pour voir les falaises calcaires d’un peu plus prêt, nous prenons le petit chemin caillouteux. J’entre dans la foret sèche. Il fait tellement chaud qu’il n’y a pas de végétation. Juste des herbes qui poussent un peu n’importe où. Plus je m’avance dans la foret et plus je me rapproche du bruits des vagues. J’ai enfin droit au plus beau des points de vue des Antilles.

  Il fait hyper chaud!! Mais grâce au vent du large on arrive à avoir de l’air frais. Le paysage est juste trop beau, similaire à celui de la  Pointe des Châteaux. 

Il faut compter une petite heure de ballade sur le site. Bien entendu, il est vivement déconseillé de s’approcher des falaises. Il est vrai que le cadre est si magique que l’on en oublierai la dangerosité. Rien ne sert de prendre des risques pour faire la photo parfaite. 

Je te recommande sans hésiter cette ballade. D’ailleurs c’est la deuxième fois que j’y viens. Et puis ça change des paysages des caraibes que l’on connait tous : plages de sable fin, eau turquoise…

Et toi, la Pointe de la Grande Vigie, tu connais? 

 

Pointe de la Grande Vigie

Pointe de la Grande Vigie

Pointe de la Grande Vigie

Pointe de la Grande Vigie

Pointe de la Grande Vigie

Pointe de la Grande Vigie

5 Replies to “DÉCOUVIR LA POINTE DE LA GRANDE VIGIE”

  1. oui j’y suis allée il y a à peine un mois…..cela ressemble aux côtes bretonnes, ma région !!!! très jolie et ça change des belles plages de sable blanc

    1. Tout à fait, j’adore la plage mais découvrir d’autres paysages c’est pas mal aussi

  2. Bien-sur que je connais cette endroit ! Comme ma poche même lol !
    À chaque fois que je me rend en Guadeloupe, mon père m’y emmène tout le temps.
    La vue est tellement incroyable… Petite je n’avais vraiment pas peur de m’approcher des rochers.

    Et mon père ne manquait surtout pas de nous raconter, toute cette légende qui tourne autour de Man coco…

    1. Oui la Porte d’Enfer, c’est d’ailleurs le sujet de mon prochain article

  3. […] se situe au nord de la Grande-Terre, à Anse Bertrand.  D’ailleurs après la visite de la Pointe de la Grande Vigie je te conseille d’aller ensuite  à la Porte d’Enfer puisque c’est dans […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.