Plage du Bas Fort, Gosier

plage du bas fort au gosier

Malgré la pluie et les nuages sur Basse Terre, mon amoureux et moi décidons d’aller à la plage du Bas du Fort au Gosier. On se dit qu’avec un peu de chance il fera plus beau sur la Grande Terre, on pourra ainsi se relaxer au bord de l’eau.

Sommaire et accès rapide

Comment s'y rendre ?

Pour accéder à la plage, il faut d’abord passer par l’Hotel Fleur d’Epée. Une fois le tourniquet de sécurité  franchi, tu découvres une magnifique plage artificielle de sable blanc. Perso je suis conquise. La plage du Bas du Fort est principalement utilisée par les clients de l’hôtel qui ont droit aux parasols et aux transats. Cependant, l’accès est libre à tous à condition de respecter le calme qui reigne sur la plage.

À quoi ressemble-t-elle après l'ouragan Maria ?

Je prends quelques minutes pour observer le spectacle autour de moi. Quand la Nature reprend ses droits on ne peut rien faire contre. Je vois des cocotiers aux racines arrachées. C’est à la fois terrible et fascinant. Non mais tu imagines la force du vent ? Il faut le voir pour le croire. J’ai, malgré tout, profité de la plage du Bas du Fort. La baignade était agréable et l’eau était chaude. Puis d’un coup, il a commencé à beaucoup pleuvoir. Mais ça on s’y attendait un peu vu que c’était déjà très nuageux à notre arrivée. 

Depuis 2 semaines que je suis en Guadeloupe, j’ai pu constater que le paysage a légèrement changé. Le coût de la vie a augmenté. Les fruits et les légumes sont rares et chers. L’archipel conserve toutefois les charmes qui lui sont propres : une nature luxuriante et des paysages haut en couleur. Je continue malgré tout à être fière de mon île, qui a su montrer une solidarité sans faille envers nos voisins de Saint-Martin.

Et entre nous, j’ai bien l’intention de retourner au plus vite en Guadeloupe.

Partagez notre article sur vos réseaux !