En allant à Bathsheba je sais d’avance que je ne pourrai pas me baigner. D’abord parce que c’est une plage destinée aux surfeurs. Et qui dit surf dit grosses vagues. Ensuite je ne suis pas une grande nageuse donc on va s’abstenir. Enfin quand j’arrive sur la plage de Bathsheba il pleut des cordes. Ce n’est pas grave ce que je veux c’est voir le paysage parce que les photos que j’ai vu sur internet m’ont données l’eau à la bouche. Il faut que j’aille là bas!
La plage de Bathsheba se situe sur la côte Est de la Barbade dans l’Atlantique. Chaque année des compétitions de surf internationales ont lieu sur cette plage. Ben vu la force des vagues tu m’étonnes qu’elle soit célèbre cette plage (ici)!
Pour y aller il faut absolument une voiture. En effet c’est presque une « mission » pour y arriver. Je ne me souviens pas avoir vu de transport en commun sur les routes. En tous les cas j’ai de la chance puisque mon ami Mr Delicious Joel se propose d’être mon guide. Quoi de plus sûr que d’être avec un local pour parcourir les routes! Je suis certaine au moins de ne pas me perdre et puis Joel est devenu un ami en qui j’ai confiance. C’est tout moi ça discuter avec les gens et m’en faire des amis. À ton avis être sociable est-ce un défaut ou une qualité ?
Après plus d’1 heure de route je découvre enfin le graal. Wow le paysage est MA-GNI-FIQUE! Je sais je me répète souvent mais je suis toujours en admiration devant la beauté de la nature. Même à Paris il m’arrive encore d’admirer un paysage. A Bathsheba je reste bouche bée devant ce spectacle. La plage a gardé son côté sauvage. Et parce qu’il pleut ça donne une ambiance particulière que j’aime beaucoup.
Que penses-tu du paysage ? N’hésite pas à mettre en commentaire tes impressions.
Partagez notre article sur vos réseaux !