Manger à la Barbade

manger barbade

Manger à la Barbade n’est pas du tout compliqué. On a le choix de consommer de la cuisine locale très bon marché ou d’aller dans des endroits touristiques hors de prix. A St Lawrence Gap, l’un des endroits touristique de l’ile, on peut trouver un grand nombre de restaurants. Ils ne sont pas tous très bons et les prix franchement me donnent mal à la tête! Non mais qui a envie de dépenser une fortune pour manger un truc banal?

Rien de mieux que de s’arrêter dans un boui boui pour y dévorer une vraie cuisine locale. Je n’hésite jamais à entrer dans un endroit qui à première vue ne paie pas de mine : chaises en plastique, une déco simple et pas moderne mais à l’intérieur beaucoup de locaux et ça, ça ne trompe pas!!!

La cuisine de la Barbade (Bajan Food) est un mélange de cuisine africaine, caribéenne et anglaise. Ne vous attendez pas à retrouver du vivaneau en court- bouillon accompagné de riz et haricots rouges comme en Guadeloupe. Que nenni!! À la Barbade, on mange beaucoup de poisson volant (flying fish) en friture. C’est en effet délicieux accompagné de macaroni-pie.

Toujours à la recherche de bons plan, en faisant mes recherches sur internet, je tombe sur LE food truck de l’ile Mr Delicious . C’est sans hésiter que je fonce à la plage de Miami Beach, Oistins pour les gouter. Si la taille diffère des acras de chez moi en Guadeloupe, le gout par contre est similaire. Huuuum trop bon!!

Ce qui est pratique aussi, c’est d’acheter directement des plats chez les marchands ambulants. Alors si toi aussi, tu veux manger bien pour pas cher, fais comme moi. 

Partagez notre article sur vos réseaux !