LES SALINES, SAINTE ANNE, MARTINIQUE

Les Salines

LES SALINES : LA PLUS GRANDE PLAGE DE MARTINIQUE 

Impossible de ne pas parler dans mon blog voyage de cette magnifique plage, Les Salines en Martinique. Elle est gigantesque! L’eau est assez calme et peu profonde. Par contre le soleil tape et même très fort. Ah là là, mon front et mes épaules s’en souviennent encore. Aïe ça pique!!

S’Y RENDRE

L’Anse des Salines est située à l’extréme sud-est de la Martinique plus précisément dans la commune de Sainte-Anne. C’est la plage la plus populaire de l’île. Elle est réputée pour son paysage de carte postale : eau turquoise et cocotiers. Le rêve!!! Les Martiniquais viennent surtout le week- end en famille y passer la journée. 

Pour déjeuner aucune difficulté à trouver des bouis-bouis ou même des snacks. A toi les grillades et le colombo de poulet. Et pourquoi ne pas finir le repas avec un bon sorbet coco artisanal, vendu par une charmante dame sur la plage? 

LA TRACE DES CAPS

C’est en allant un peu plus bas vers le sud, vers la pointe des Salines, que tu trouveras le sentier de la Trace des  Caps. Je te recommande vivement cette magnifique randonnée (ici). Les photos parlent d’elles même. Le panorama est à couper le souffle. En effet, après quelques minutes de marche tu te retrouves dans un immense désert et crois moi c’est impressionnant. J’ai beaucoup aimé découvrir différents paysages tout au long de la marche. Cette randonnée restera l’un de mes meilleurs souvenirs de vacances en Martinique.

CONSEILS PRATIQUES

Il fait excessivement chaud à l’Anse de Salines. Crème solaire et casquette sont de rigueur si tu ne veux pas finir comme moi avec des cloques sur tout le visage. 

Les Salines sont magnifiques mais aux alentours de 16h30 la plage est envahie de yen yen. Les piqures ne sont pas dangereuses mais peuvent provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques. Franchement les démangeaisons sont désagréables d’autant plus que ces insectes sont si petits que tu ne les vois pas. 

Quoiqu’il en soit l’Anse des Salines reste une très jolie plage, n’est ce pas?

 

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

Les Salines, Martinique

 

2 Replies to “LES SALINES, SAINTE ANNE, MARTINIQUE”

  1. […] rejoindre la Savane, il faut d’abord prendre la direction de Sainte-Anne et suivre la plage de Grande Anse des Salines. Ensuite, une fois aux Salines prendre la route caillouteuse sur la gauche et continuer à rouler […]

  2. […] aussi l’Anse Moustique se trouve à 3kms de Sainte-Anne, non loin de la plage de la Grande Anse des Salines. La plage est magnifique : longue, de sable blanc fin et qui s’étend sur […]

Laisser un commentaire