Plage de Colombier

plage colombier

Envolez-vous vers la plus belle des îles des Caraïbes et découvrez l’une des plus belles plages de Saint Barth : La plage Colombier. Vous serez sous le charme de cette petite crique entourée de falaises avec une eau turquoise qui rivalise de beauté avec les plus belles destinations tropicales ! Laissez votre stress quotidien derrière vous et explorez tout ce que la plage de Colombier a à offrir.

Sommaire et accès rapide

Pourquoi visiter la plage de Colombier ?

activite plage colombier​

 Ici, vous trouverez des coins tranquilles pour vous relaxer et un littoral aux couleurs chatoyantes où les vacanciers peuvent admirer le paysage magnifique de l’île. La faune et la flore des Caraïbes sont à leur prime ici.

🤿 Plongée sous-marine : Un peu comme partout sur l’île de St Barth, la plongée est une activité inévitable à pratiquer sur cette plage. Vous devez par contre prévoir des équipements, car il n’y a pas de magasin de location sur cette plage.

🦎 Observation d’espèces animales : Étant une plage sauvage et peu fréquentée par rapport à certaines autres plages de l’île, vous aurez la chance de croiser plusieurs espèces animales tropicales. On aperçoit assez fréquemment les fameux lézards de St Barth, des perroquets et j’en passe.

☀️ Un coucher de soleil splendide : Avis aux amateurs de coucher de soleil… Vous allez simplement être émerveillé par cette splendeur !

😴 Un endroit très calme : Et oui, cette plage, étant sauvage, est seulement accessible pour les plus téméraires à cause de ces 20 minutes de marche pour y avoir l’accès. Vous aurez donc de grandes chances d’être au calme pour vous reposer !

🐠 Snorkeling : Si vous appréciez le snorkeling, vous allez adorer le pratiquer sur la plage de Colombier. Vous allez même en prendre plein les yeux si je puis dire !

Nos conseils pour passer une journée sur la plage de Colombier

conseils plage colombier

Une journée sur la plage de Colombier, ça se prépare ! Gardez en tête que cette plage est un endroit sauvage, que l’accès se fait uniquement via un sentier long de plusieurs km (20 minutes de marche). Comme vous l’aurez deviné, mettez vos claquettes dans votre sac à dos et enfiler vos plus belles chaussures de marche !

Privilégiez un départ tôt le matin afin de profiter d’un calme inégalé ! Même si cette plage est peu exploitée par les touristes, ce moment, croyez moi, vous allez l’apprécier !

Prévoyez de quoi manger et de quoi boire, aucun commerce n’étant à proximité, ça peut vite devenir embêtant en cas de faim ou de soif.

Où loger près de la plage de Colombier ?

ou loger plage colombier​

Votre séjour à la plage de Colombier sera encore plus mémorable si vous choisissez de séjourner dans l’un des nombreux hôtels luxueux situés à proximité de la plage. Vous trouverez des villas privées offrant des vues spectaculaires sur la mer et des hôtels modernes qui ont été conçus pour satisfaire tous les goûts.

Que vous souhaitiez passer des vacances en famille ou en couple, vous trouverez forcément l’endroit idéal pour vous reposer et profiter pleinement de votre séjour à Saint-Barthélemy.

  • La villa Dzir
  • La villa Byzance

Quelques photos de la plage de Colombier

Notre article ne vous a pas convaincu à 100% d’aller visiter cette incroyable plage ? Regardez plutôt ces photos, vous ne pourrez pas résister !

Comment accéder à la plage de Colombier ?

La plage de Colombier est facilement accessible à pied depuis le centre-ville de Gustavia – il suffit de longer la promenade maritime pendant une vingtaine de minutes pour rejoindre la crique. Vous y avez également accès en bateau, il y a un ponton privé sur la plage, ce qui facilitera votre débarquement.

Découvrez les autres plages de St Barth

🌴 Anse des Cayes
🌴 Anse Public
🌴 Colombier
🌴 Corossol

🌴 Flamands
🌴 Gouverneur
🌴 Grand Cul de Sac
🌴 Grand Fond

🌴 Lorient
🌴 Marigot
🌴 Petit Cul de Sac
🌴 Petite Anse

🌴 Saline
🌴 Shell Beach
🌴 St Jean
🌴 Toiny

Partagez notre article sur vos réseaux !