Le parc zoologique de Guadeloupe est un lieu vraiment remarquable. Situé à proximité du parc national des Saintes et accessible en voiture, c’est l’endroit idéal pour passer une journée divertissante en famille ou entre amis.
Découvrir le zoo de Guadeloupe
Lorsque je voyage aux Antilles, je m’attache toujours à faire un itinéraire pour voir et faire un maximum de choses. Tout est en effet, précieusement planifié dans mon petit carnet. Attention!!! En vacances je suis en mode « no stress ». Je ne suis pas une psychopathe qui suis tout à la lettre. C’est après avoir passé le début de la matinée à La Cascade aux Ecrevisses, avec mon amoureux, que nous sommes allés aux zoo de Guadeloupe.
Le parc se situe sur la Route de la Traversée dans le Parc des Mamelles à Bouillante. Il a pour mission principale de protéger la flore et la faune sauvage. Dans le parc il y’a aussi bien des animaux des Antilles que des animaux de Guyane. Tous vivent dans la foret tropicale. Les températures et le taux d’humidité leur permettent de vivre dans un cadre nature agréable.
Aller au zoo de Guadeloupe c’est l’occasion de voir des animaux rares, menacés d’extinction. Alors il y’a ceux qui sont définitivement contre le fait « d’enfermer » les animaux. Ils pensent qu’ils doivent être dans leur habitat naturel. Moi, je ne vois aucune objection à ce qu’un animal soit soigné et nourri d’autant plus que ses chances de survie sont plus grandes. D’ailleurs, heureusement qu’il existe des gens passionnés par la nature par ce que sinon aujourd’hui il n’en resterait pas grand chose.
Le zoo, c’est aussi un moyen ludique d’apprendre et de comprendre la nature. Les enfants adorent ça!!
J’ai beaucoup aimé me balader sur la canopée. Me retrouver sur le pont suspendu en hauteur est impressionnant et fascinant. De là haut, la vue sur la végétation est splendide!!
La balade dans le zoo dure environ 2h.
Découvre une riche variété d'animaux
Le parc zoologique de Guadeloupe abrite une vaste collection d’animaux, y compris des reptiles, des insectes, des oiseaux et des mammifères. Avec plus de 60 espèces différentes réparties sur plus de 7 hectares, les visiteurs ont la possibilité de découvrir un certain nombre d’espèces rares et exotiques qui ne sont pas trouvées dans d’autres parcs nationaux. Les animaux sont soigneusement protégés par le personnel qualifié et bien formé du parc.
La forêt tropicale
Le parc zoologique de Guadeloupe se compose également d’une magnifique forêt tropicale. Cette forêt luxuriante abrite de nombreuses espèces d’arbres et de plantes exotiques, dont beaucoup sont endémiques à l’île. Les visiteurs peuvent explorer la forêt en toute tranquillité et admirer la beauté exceptionnelle de la faune et de la flore locales.
Les autres activités du zoo
Le parc zoologique de Guadeloupe propose également des activités intéressantes et divertissantes, notamment des spectacles d’animaux, des expositions, des jeux et des ateliers. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. On peut observer et interagir avec les animaux, apprendre des informations intéressantes sur la faune locale et découvrir des secrets sur l’art de l’observation des animaux. Il y a de nombreux kiosques et restaurants proposant des collations et des boissons pour satisfaire tous vos besoins.
Les tarifs et horaires du parc
Le parc zoologique de Guadeloupe est ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h30). Les tarifs varient selon le type de billet acheté : adultes, enfants et seniors. Pour les groupes, il existe des tarifs spéciaux et des packages spéciaux. Vous pouvez également profiter de réductions supplémentaires si vous achetez des billets en ligne avant votre arrivée au parc.
Partagez notre article sur vos réseaux !