PREPARER SON VOYAGE POUR PORTO RICO

voyage pour Porto Rico

VOYAGE POUR PORTO RICO, MES CONSEILS PRATIQUES

 J’ai moi même organisé mon voyage pour Porto Rico. Avec internet, les blogs voyage, les réseaux sociaux… c’est encore plus facile de faire les choses soit même et surtout plus avantageux financièrement. Je profite d’un séjour de 3 semaines en Guadeloupe pour séjourner sur cette île des Antilles que je ne connais pas. 

Voyage pour Porto Rico

FORMALITÉS

 Comme pour les Etats Unis, un passeport biométrique et une autorisation électronique de voyage ESTA sont demandés. Impossible en effet de mettre les pieds à Porto Rico sans cette autorisation. Attention aux arnaques!!! Notamment aux sites qui demandent une somme énorme en échange du document. Il faut faire la demande sur le site officiel, le lien est au dessus.

TRANSPORTS

Tout d’abord trouver le billet d’avion. Aux départ de Guadeloupe et de Martinique Air Antilles est la compagnie qui propose de bons prix. Bien entendu plus tu réserves tôt moins c’est cher. Tu peux ainsi t’envoler pour moins de 300€!!.

Si Air Antilles est un peu chère je te conseille cette autre solution qui est de passer par Saint Martin via l’aéroport international Princess Juliana et de prendre la Seaborne Airlines ou d’aller sur American Airlines qui assure des vols intra-Caraibes depuis Porto Rico. En cherchant bien tu peux trouver des prix intéressants. 

Au départ de Paris Corsair et Air France assurent la liaison.

Pour louer une voiture tu peux faire confiance à  Charlie Car Rental, c’est l’une des plus grandes compagnies de location de voitures à Porto Rico. Evite les petites compagnies de quartier et les hôtels où l’on prend l’empreinte de ta CB. Tu peux avoir à ton retour de mauvaises surprises sur ton compte!!!

Voyage pour Porto Rcio

INFOS UTILES

A Porto Rico la langue officielle est l‘espagnol avant tout. Je te rassure l’anglais n’est pas en reste non plus. Le décalage horaire est le même que pour la Guadeloupe ou la Martinique, à savoir -5h en hiver et -6h en été heure de métropole.

 Et la climatisation on en parle? Un truc de fou. J’étais obligé d’acheter une écharpe pashmina parce que dans les magasins il fait -10. Non mais comment ils font pour ne pas tomber malade? En tous les cas moi ça n’a pas raté. Premier voyage à Porto Rico : extinction de voix pendant 4 jours. Toujours avoir son petit gilet avec soit.

 HEBERGEMENT

 Je suis parti 2 fois à Porto Rico et je l’avoue j’ai séjourné dans des hôtels magnifiques. Le luxe de temps en temps ça a du bon. J’aime bien consulter Expedia, il y a un grand choix d’hôtels à tous les prix et pas de mauvaises surprises au moment du paiement. Je n’ai jamais eu de problème jusque là.

Charlie Car Rental est une grande société locale dans la location de voitures.

En cherchant bien tu peux toi aussi partir à Porto Rico. Je suis certaine que tu pourras trouver un hébergement à moindre coût. Moi je l’avoue j’avais envie d’être dans un beau cadre. J’espère que ces infos t’auront donné l’envie d’organiser ton voyage à Porto Rico. Moi j’ai bien envie d’y retourner.

Et toi?

 Voyage pour Porto Rico

voyage pour Porto Rico

Voyage pour Porto Rico

Voyage pour Porto Rico

Voyage pour Porto Rico

Voyage pour Porto Rico

 

2 Replies to “PREPARER SON VOYAGE POUR PORTO RICO”

  1. […] passeport. Ainsi je peux circuler librement. C’est comme ça que j’ai pu aller à Porto-Rico en arrivant à Grand Case et en partant de Julianna. C’est un peu long comme trajet mais […]

  2. […] d’abord d’aller au El Yunque puis d’aller à la plage. Pour cela on a loué une voiture parce que ras le bol de prendre le taxi. El Yunque est une immense foret tropicale. L’accès […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.