PLAGE DE SABLE FIN : L’ANSE A L’ANE

L’ANSE A L’ANE ET SON DECOR PARADISIAQUE

La plage de l’anse à l’Ane que ma soeur m’a fait découvrir est une agréable plage de sable fin bordée de cocotiers. Toujours aussi surprise et ravie de découvrir un nouvel endroit.

S’Y RENDRE

La plage se situe entre la Pointe du Bout et les Anses d’Arlet. On peut y faire de la plongée sous marine et élément non négligeable, elle est desservie par des vedettes qui vont à la baie de Fort de France. C’est super pratique, notamment pour les locaux qui travaillent dans la commune,  cela leur permet d’éviter les embouteillages. Ainsi donc ils laissent leur voiture sur le parking de la plage, puis prennent la navette et en quelques minutes arrivent au centre ville. Les croisiéristes limités par le temps  choisissent ce moyen de transport. Il y a des allers-retours toutes les heures, au prix de 7€.

EAU TURQUOISE ET ACCRAS

Ce jour là il fait très chaud et je n’ai qu’une envie : me jeter dans l’eau turquoise. On peut faire de grands plongeons du ponton mais la mauvaise nageuse que je suis, préfère le traditionnel bain de mer pas trop loin du rivage s’il vous plait.

Pour manger de la cuisine antillaise, pas de problème. Sur la plage, il y a des petits lolos qui servent jusqu’à peu près 15h. Il est déjà 15h30, mes soeurs et moi avons une résistible envie de rafraichissements et d’accras. Aux Antilles il n’y a pas de règles. Au petit déjeuner on mange, entre autre, un sandwich à la morue accompagné d’un jus de fruit local. Donc rien de surprenant à commander des accras au serveur pour notre goûter.  Quelle joie quand il revient, malgré la fermeture des cuisines, 1/4 d’heure plus  tard avec une assiette non pas de 8 accras de morue comme il était indiqué sur le menu mais avec 11 pièces! Un simple petit geste réussi à nous combler. Merci de votre gentillesse Mr!

La Martinique, j’adOre!! Et toi?

Anse à l'Ane

anse à l'ane

anse à l'ane

anse à l'ane

anse à l'ane

anse à l'ane

anse à l'ane

anse à l'ane

2 Replies to “PLAGE DE SABLE FIN : L’ANSE A L’ANE”

  1. Aaah voilà ! Un sandwich à la morue au ptit-dej et des accras au goûter… Là on y est !! Vous avez bien profité des vacances 😉 😉

    1. On s’adapte très très vite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.