ANSE DUFOUR ET ANSE NOIRE, LES ANSES D’ARLETS

Anse Dufour et Anse Noire

A LA RECHERCHE D’INTIMITE.

En vacances aux Antilles il y’a des jours où tout ce que je souhaite c’est être loin des touristes. Juste être dans un lieu calme, un endroit que personne ne connait. Sur la carte de la Martinique (celle que l’on nous donne quand on loue une voiture, bien détaillée et tout et tout) je tombe sur l’Anse Dufour accolée à l’Anse Noire. Bon ben c’est parti, on y va!!!!

SE RENDRE A ANSE DUFOUR

Prendre la direction des Trois Ilets par la D7 puis dans le bourg suivre le chemin vers Anse Dufour, localisation . Il y’a un petit parking où se garer. Mon conseil est de venir le matin parce que l’endroit est très connu.

L’Anse Dufour est une superbe petite crique calme et reposante. On est loin en effet des grands hôtels, des commerces et des restaurants. A première vue je découvre un charmant petit village de pêcheurs. Je sens que nous allons, mon amoureux et moi, passer une excellente journée d’autant plus qu’en pleine semaine il n’y pratiquement personne.

 En fin de journée j’ai pu voir le retour des pêcheurs partis pêcher à la senne. La pêche n’a malheureusement pas été fructueuse mais quel plaisir de voir ces hommes pratiquer encore de nos jours cette technique ancienne de pêche. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans une autre époque. C’est là tout le charme de l’Anse Dufour. 

Anse Dufour

anse dufour

anse dufour

anse dufour

anse dufour

anse dufour

anse dufour

anse dufour

anse dufour  

SE RENDRE A ANSE NOIRE

Séparée par une falaise rocheuse de l’Anse Dufour, l’Anse Noire mérite aussi le détour. Pour y accéder tout est indiqué. De l’Anse Dufour nous avons emprunté un petit chemin qui nous a ensuite mené à un escalier d’une centaine de marches. Soyez patient, marchez à votre rythme. Tous ces efforts ne seront pas vains. On découvre finalement une crique de sable volcanique noir. Le paysage est à couper le souffle, il a en effet gardé toute son authenticité et  son coté sauvage. Pour les fans de snorkeling n’oubliez pas le masque et le tuba, l’Anse Noire est réputée pour ses fonds marins. L’Anse Dufour et l’Anse Noire si proches l’une de l’autre et pourtant si différentes.

Et toi, as tu déjà entendu parlé d’Anse Dufour et d’Anse Noire? Parle moi de ton expérience.

Anse Noire

Anse Dufour et Anse Noire

Anse Noire

Anse Noire

Anse Noire

 

Anse Noire

2 Replies to “ANSE DUFOUR ET ANSE NOIRE, LES ANSES D’ARLETS”

  1. Waouh ça a l’air magnifique !! Hâte d’y aller en octobre ! 😀

    1. Encore un peu de patience, bientôt, bientôt

Laisser un commentaire