La premiere chose que je veux faire à Porto Rico est d’aller visiter ce fameux quartier Old San Juan. C’est effectivement au top de ma liste des choses à voir et je ne veux pas le manquer.
Les rues colorées de Old San Juan
WOW!! Toutes ces couleurs vives. C’est juste trop beau ! Quand tu arrives au Vieux San Juan, tu as vraiment l’impression d’être dans une autre époque. Je suis obligée de m’arrêter à chaque rue pour admirer cette architecture coloniale colorée. C’est fou comme des choses simples arrivent à me mettre de bonne humeur ! De ma vie, je n’avais jamais vu une ville avec autant de coloris, pourtant ce n’est pas ce qui manque en Guadeloupe, je devrais être habituée. Mais à Old San Juan, l’ambiance est différente. Il se dégage, en effet dans ce quartier, une grande joie de vivre. Les locaux prennent le temps de se parler, de s’installer tranquillement sur la place et de boire un verre. En fait, ils prennent le temps de vivre, tout simplement !
Dans ma promenade, je découvre la fameuse place Plaza de Armas où les habitants viennent se reposer et nourrir les pigeons. C’est l’endroit idéal pour observer les gens. J’ai d’ailleurs ce jour-là regardé un homme « communiquer » avec les pigeons. Ma curiosité m’a amenée à discuter avec lui. Il m’a appris à apprivoiser ces volatiles. J’avoue que c’est un peu flippant de tous les avoir sur soi. Mais bon, j’ai bien rigolé.
Old San Juan est une vraie pépite pour ceux qui aiment l’architecture. Toujours en flânant dans les rues, je tombe sur une magnifique chapelle Capilla Del Cristo. Bon à savoir, elle n’est ouverte que le mardi. Donc la visite sera pour une prochaine fois.
Les promenades à ne pas manquer
Les promenades sont un bon moyen pour découvrir le charme d’une ville. C’est pourquoi je préfère éviter le taxi tant que c’est possible. Rien de tel que de marcher dans les rues de Old San Juan et d’admirer le paysage.
Plaza Darsenas
Il y a beaucoup de monde sur cette place, autant de touristes que de locaux. Les touristes en croisière n’hésitent pas à venir à la Plaza Darsenas pour manger de la street food Portoricaine. Evidement je décide moi aussi de m’y arrêter un moment d’autant plus qu’il y a pas mal de bancs pour se poser. Et tous ces food trucks qui proposent ces snacks frits (bacalatos, sorullitos, empanadillas….) à des prix super abordables. Impossible de résister. Même si tu n’as pas faim tu es obligé d’y goûter. En plus vu les prix entre 1$ et 2,5$, y a pas photo!
Paseo de la princesa
Dans le prolongement de la Plaza Darsenas on tombe sur Paseo De La Princesa qui est ma promenade favorite. La ballade est agréable surtout qu’il y a des artisans locaux tout le long de la promenade. C’est l’endroit idéal pour acheter des petits souvenirs. J’en ai d’ailleurs profité pour dévaliser le stand de petit biscuits à la noix de coco. Drôle de souvenir quand même!!!!
Ensuite la bonne surprise de la journée à été de voir les gens du 3eme âge bouger au rythme de la salsa. Et alors là je suis restée bouche bée. Mais quel bonheur de voir ces papis et ces mamies s’éclater. Apparement tous les dimanches après midi sont organisés des bals de salsa en plein air.
Puis pour clôturer la journée en beauté il suffit de continuer sur Paseo De La Princesa pour arriver à la Fontaine Raíces. De là on a une vue superbe sur la baie de San Juan. L’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil et se détendre.
Partagez notre article sur vos réseaux !