A LA DECOUVERTE DE OLD SAN JUAN

Old San Juan

DECOUVRIR OLD SAN JUAN

La premiere chose que je veux faire à Porto Rico est d’aller visiter ce fameux quartier Old San Juan. C’est effectivement au top de ma liste des choses à voir et je ne veux pas le manquer.

LES RUES COLORÉES

WOW!! Toutes ces couleurs vives. C’est juste trop beau! Quand tu arrives au Vieux San Juan tu as vraiment l’impression d’être dans une autre époque. Je suis obligée de m’arrêter à chaque rue pour admirer cette architecture coloniale colorée. C’est fou comme des choses simples arrivent à me mettre de bonne humeur! De ma vie je n’avais jamais vu une ville avec autant de coloris pourtant ce n’est pas ce qui manque en Guadeloupe, je devrais être habituée. Mais à Old San Juan l’ambiance est différente. Il se dégage, en effet dans ce quartier, une grande joie de vivre. Les locaux prennent le temps de se parler, de s’installer tranquillement sur la place et de boire un verre. En fait ils prennent le temps de vivre, tout simplement! 

Dans ma promenade je découvre la fameuse place Plaza de Armas où les habitants viennent se reposer et nourrir les pigeons. C’est l’endroit idéal pour observer les gens. J’ai d’ailleurs ce jour là regardé un homme « communiquer » avec les pigeons. Ma curiosité m’a amenée à discuter avec lui. Il m’a appris à apprivoiser ces volatiles. J’avoue que c’est un peu flippant de tous les avoir sur soi. Mais bon j’ai bien rigolé.

Old San Juan est une  vraie pépite pour ceux qui aiment l’architecture. Toujours en flânant dans les rues je tombe sur une magnifique chapelle Capilla Del Cristo. Bon à savoir, elle n’est ouverte que le mardi. Donc la visite sera pour une prochaine fois. 

Et toi, est ce que tu aimes voir l’architecture du pays que tu visites? 

Old San Juan

Old San Juan

Old San Juan

Old San Juan

Old San Juan

Old San Juan

Old San Juan, Plazza de Armas

Old San Juan, Plazza de Armas

Old San Juan, Plazza de Armas

Old San Juan, Capilla Del Cristo

Old San Juan, Capilla del Cristo

Old San Juan

2 Replies to “A LA DECOUVERTE DE OLD SAN JUAN”

  1. […] tant que c’est possible. Avec mon chéri on prend le temps de marcher dans les rues de Old San Juan et d’admirer le paysage. Quand on a trop chaud rien ne nous empêche de nous arrêter pour […]

  2. […] de la baie de San  Juan. Pour s’y rendre il suffit de marcher à partir du quartier Old San Juan . Il est inutile de prendre un taxi d’ailleurs je crois bien qu’il est impossible de se […]

Laisser un commentaire