QUE VOIR EN UNE MATINEE A FORT DE FRANCE?

VISITER FORT DE FRANCE

Fort de France est la capitale économique de la Martinique. C’est une ville très active où il est agréable de se promener en famille et y apprendre l’histoire.  Cette ville attire pas mal de touristes. En effet j’ai pu y croiser un groupe de métropolitains, une famille de Ste Lucie… tous ravis de pouvoir profiter des charmes de la ville et n’hésitant pas à la photographier dans ses moindres détails.

 

QUE VOIR?

Lorsque vous visitez Fort de France il faut le faire tôt le matin parce que passé 12h00, il fait une chaleur de malade!! D’autant plus qu’il y’a pas mal e choses à voir.

Donc me voilà enfin en ville. Je m’arrête à chaque coin de rue. Discute avec les locaux. Les Martiniquais aiment leur pays et n’hésitent pas à me conseiller sur ce que je dois absolument voir. Sincèrement dans cette ville je me sens bien. Mon beau frère qui est mon guide pour la journée est aussi content de découvrir des endroits inconnus. Notamment au marché couvert de Fort de France, où il y a pas mal de petits restaurants. Rien de tel que le marché et ses bonnes odeurs pour t’ouvrir l’appétit. 

Fort de France

Fort de France

marche de fort de france

marche de fort de france

 

La bibliothèque SCHOELCHER, est un monument classé historique à Fort de France. Victor Schoelcher, célèbre abolitionniste de l’esclavage et député de Martinique a ainsi légué plus de 10 000 livres à la ville pour donner aux anciens esclaves la possibilité de s’instruire.

bibliothèque Schoelcher

bibliothèque Schoelcher

 

Cathédrale Saint Louis de Fort de France , aussi belle à l’intérieur qu’a l’extérieur.

cathédrale st louis de Fort de France

Fort de France

Fort de France

 

Palais de justice, actuellement devenu un lieu culturel dédié aux art caribéens.

palais de justice de fort de france

Fort de France

 

Visiter le Fort Saint-Louis devenu une base navale (ici). Visite que je n’ai pas faite car le Fort est fermé aux visites le lundi. 

Ainsi donc se termine cette petite visite de Fort de France. Bien entendu il y a encore plein d’autre choses à voir, une prochaine fois peut être lors d’un prochain voyage.

Et toi, envisages tu de passer tes vacances en Martinique? Dis moi tout en commentaire et abonne toi à la newsletter. 

A bientôt sur le blog!

Fort de France

Fort de France

Fort de France

2 Replies to “QUE VOIR EN UNE MATINEE A FORT DE FRANCE?”

  1. Et pourquoi pas des accras au petit-dej ? En Chine, ils mangent bien de la soupe de nouilles le matin… 😅

    1. C’est vrai ce que tu dis, en plus je suis plus salé que sucré le matin. De plus il est normal de manger un sandwich le matin aux Antilles, les gens commencent à bosser tôt le matin ils ont besoin d’un truc qui remplissent l’estomac. Nous avec nos tartines on peut aller se coucher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.