QUE VOIR A SAN JUAN?

Que voir à San Juan?

QUE VOIR A SAN JUAN?

LES VISITES INCONTOURNABLES

Les visites des monuments à Porto Rico sont l’occasion idéale pour apprendre l’histoire du pays. Porto Rico ce n’est pas uniquement le paradis du shopping ou les belles plages. Il y’a aussi plusieurs sites historiques à visiter. Personnellement il m’est impossible d’aller dans un pays étranger et de juste lézarder au soleil.  En bonne organisatrice de voyage que je suis j’ai checké sur le net tous les endroits à voir à San Juan. 

FORT SAN FELIPE DEL MORRO

Le Fort San Felipe Del Morro a été construit par les espagnols pour protéger l’entrée de la baie de San  Juan. Pour s’y rendre il suffit de marcher à partir du quartier Old San Juan . Il est inutile de prendre un taxi d’ailleurs je crois bien qu’il est impossible de se garer aux alentours. Et puis ce serait vraiment dommage de se priver de ces belles couleurs vives du vieux quartier. L’entrée au fort est à 5$. A proximité du fort on trouve le cimetière Santa Maria Magdalena de Pazzis situé au bord d’une falaise.

 

les visites, Santa Maria Magdalena de Pazzis

San Felipe Del Morro

San Felipe Del Morro

 

LE CHATEAU SAN CRISTOBAL

Alors celui là je l’adore! Je l’ai déjà visité 2 fois et il est juste magnifique. Ce fort a été construit pour protéger la ville de San Juan des attaques terrestres. C’est un site appartenant au patrimoine mondial classé par l’UNESCO. Rien que ça!! On a une vue spectaculaire sur la baie et El Morro. On peut aussi apercevoir le Capitole. Je me suis franchement régalée à prendre des dizaines de photos.

 Le château de San Cristobal est l’une des attractions principales d’Old San Juan. Entre nous je l’ai trouvé bien plus intéressant à visiter qu’El Morro mais comme on dit les goûts et les couleurs…. 

Chateau de San Cristobal

Chateau San Cristobal

Chateau de San Cristobal

chateau San Cristobal

Chateau de San Cristobal

Chateau de San Cristobal

château San Cristobal

chateau San Cristobal

 

LE CAPITOLE DE PORTO RICO

C’est sur la route que j’ai vu ce gigantesque immeuble. On était en effet avec mes soeurs en train de chercher une place pour se garer et aller visiter le château San Cristobal. Il y avait des travaux sur tout le boulevard. Impossible de se garer. Rien ne m’arrête, il faut absolument que je descende vite fait pour admirer l’architecture. D’emblée je constate que le Capitole ressemble à celui de Washington. J’avais l’impression d’être aux Etats-Unis ce qui est en partie vrai puisque Porto Rico est un territoire américain.le Capitol de Porto Rico

Capitol de Porto Rico

Capitol de Porto Rico

Capitol de Porto Rico

 

LA FORET NATIONALE EL YUNQUE

Le programme du jour est d’abord d’aller au El Yunque puis d’aller à la plage. Pour cela on a loué une voiture parce que ras le bol de prendre le taxi. El Yunque est une immense foret tropicale. L’accès est gratuit. Par contre il y fait super chaud et humide. N’oublie pas ta bouteille d’eau et tes baskets pour monter  du haut de la tour d’observation Yokahu. Et crois tous ces efforts en valent vraiment la peine. Le paysage est à couper le souffle. Du coup, on a complément zappé la plage.

Est ce qu’il t’arrive à toi aussi de ne pas suivre le programme que tu t’étais fixé ou alors quoiqu’il arrive tu le suis à la lettre?

El Yunque

El Yunque

El Yunque

El Yunque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.