SAINT-MARTIN, MES CONSEILS

Saint-Martin, mes conseils

DECOUVRIR SAINT-MARTIN, MES CONSEILS

C’est pour faire la connaissance de mes cousins et cousines que je suis allée à Saint Martin, The Friendly Island, pour la toute 1ère fois en octobre 2011. St Martin est une île franco-hollandaise située dans les caraibes. Ainsi la partie française du nord de l’ile a pour ville principale Marigot. A l’inverse, Philipsburg est la ville importante de  la partie sud néerlandaise.

LE VOL

Au départ de Paris AIR FRANCE, CORSAIR et AIR CARAIBES assurent les vols vers Saint-Martin.

Sinon, tu peux prendre un vol régional avec AIR ANTILLES  et Air CARAIBES, depuis Pointe-A-Pitre ou Fort-de-France dont la durée de vol n’est que d’à peine 40 mns. De toutes les fois où je suis parti à Saint-Martin ça a toujours été pendant mes vacances en Guadeloupe. 

Le décalage horaire est de -5H en hiver et -6H en été. Pense à acheter un adaptateur pour charger ton téléphone sur l’île. 

FORMALITÉS

En cas d’arrivée à l’aéroport international Julianna, coté hollandais, tu auras besoin d’un passeport en cours de validité.

En cas d’arrivée à l’aéroport régional de Grand Case, coté français, un simple pièce d’identité en cours de validité suffit. 

Moi je voyage toujours avec  mon passeport. Ainsi je peux circuler librement. C’est comme ça que j’ai pu aller à Porto-Rico en arrivant à Grand Case et en partant de Julianna. C’est un peu long comme trajet mais avantageux financièrement.

ARGENT

L’euro est la monnaie officielle mais le dollar est aussi bien utilisé du coté français que du coté néerlandais. Avec une politique parfois avantageuse : 1€ pour 1$

TRANSPORTS

Depuis le temps que je viens à Saint-Martin je crois n’avoir jamais vu de bus. Après tout je peux me tromper. Mais le mieux, pour faire le tour de l’île est de louer une voiture chez First Class Cars. C’est toujours ce que je fais et n’ai jamais eu de problème jusque là.

A Saint-Martin, mes conseils pour manger sont ici. Je suis souvent du coté hollandais parce que les bars et restaurants  sont ouverts tard dans la nuit. Cette partie de l’île bouge un peu plus que la partie française. Et puis ça permet de changer d’ambiance. Malgré tout il y’a de superbes endroits à Grand Case ou Marigot mais ça j’espère le découvrir bientôt.

Et toi, est ce que tu connais Sain-Martin? Quelle partie de l’île est ce que tu préfères ?

 

Saint-Martin, mes conseils, Grande Case

Saint- Martin, mes conseils

Saint-Martin, mes conseils, Philipsburg

Saint-Martin, mes conseils, Philipsburg

Saint-Martin, mes conseils, Philipsburg

Saint-Martin, mes conseils

3 Replies to “SAINT-MARTIN, MES CONSEILS”

  1. […] Saint Martin vient de vivre une terrible épreuve dans la matinée du 06 septembre 2017. L’ouragan Irma a en effet tout balayé sur son passage, laissant la population dans un grand désarroi. Dans mon blog voyage je ne pouvais faire l’impasse sur ce qui s’est passé. Surtout que j’ai de la famille là bas je me sens donc particulièrement concernée par ce qui arrive à cette île dont j’ai si souvent parlé dans mes précédents articles. (ici)  […]

  2. […] je l’ai précédemment expliqué je suis plus familière avec le coté hollandais qui est beaucoup plus dépaysant pour moi. La […]

  3. […] profité d’un séjour de 5 jours à Saint-Martin, pour aller passer une journée à Saint-Barthélemy. Selon ma cousine qui habite à Saint-Martin, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.