SAINTE LUCIE, MES CONSEILS POUR Y ALLER

Sainte Lucie

MES VACANCES A SAINTE LUCIE

Quand tu es en vacances en famille en Martinique et que tu souhaites avoir un peu de temps pour toi qu’est ce que tu fais? Ben tu fais comme moi. Tu te lances à la recherche d’une petite île pas trop loin. Après quelques recherches, c’est décidé je pars à Sainte Lucie . En plus le vol depuis Fort de France ne dure que 30mns!! Trop cool, changer d’air sans me prendre la tête dans un aéroport.

COMMENT Y ALLER

Les Parisiens sont chanceux car au départ de la capitale Air France, Corsair et Air Caraibes proposent des vols pour Sainte Lucie. Le problème c’est toujours le même : le prix. Alors un conseil n’hésite pas à comparer les tarifs et à réserver le plus tôt possible. Moi de toutes les fois où j’y suis parti c’était pendant un séjour en Martinique et c’est clair que le prix du billet est super intéressant. Avec les compagnies aériennes telles que Air Antilles ou Air Caraibes il y’a des départ de Martinique et de Guadeloupe. On peut aussi prendre le bateau pour s’y rendre. C’est encore moins cher que l’avion. Moi suis plutôt de la « team » avion. Le mal de mer, non merci!

Sainte Lucie

Officiellement on parle anglais à Sainte Lucie mais parce que l’île a été française dans son histoire, la population parle aussi le créole. Elle est très fréquentée par les anglais, les canadiens et américains qui viennent surtout y passer leur lune de miel. 

Le passeport n’est pas obligatoire pour aller à Sainte Lucie. Pour les ressortissants français une pièce d’identité suffit à condition de ne pas séjourner plus de 42 jours sur l’île.

La monnaie locale est le dollar est-caribéen (EC) mais on peut aussi utiliser le $.

 

 HEBERGEMENT & TRANSPORT

Oui je sais, je me répète mais pour l’hotel j’aime bien réserver sur Expedia, il y’a toujours des offres intéressantes et pour tous les budgets, de l’hôtel le plus cheap à la villa de luxe. Pour ma part j’ai séjourné au Blu Hotel et à La Haut Plantation.

Blu Hotel, Sainte Lucie

Sainte Lucie

La Haut Plantation, Sainte Lucie

Sainte Lucie

Alors là on va parler de choses qui fâchent. Les taxis sont super chers. Pour moi qui n’ai pas mon permis il a fallu sans cesse négocier le prix de la course surtout pour les longs trajets comme pour  aller dans le sud admirer le paysage montagneux. Après pour les petits trajets je fais comme les les locaux et prend le minibus. Les gens sont super cools et c’est franchement super marrant avec la musique à fond. Rien de mieux que de se mêler aux locaux pour se mettre dans l’ambiance. D’autant plus qu’ils sont de bons conseils et ont des bons plans.

 N’hésite pas toi aussi à faire comme moi. Si tu as la chance d’aller en Martinique profites en pour y passer un week -end. Il y’a beaucoup de choses à faire et à voir (ici).

 

 

 

2 Replies to “SAINTE LUCIE, MES CONSEILS POUR Y ALLER”

  1. […] me voilà 5 jours à Rodney Bay au Blu Hotel. Comme d’hab’ pour découvrir les bons plans je n’hésite pas à me balader dans […]

  2. […] Je n’ai eu aucune difficulté à y aller puisque mon hotel était à quelques mètres (ici) . Quand je suis arrivée sur l’île il faisait déjà nuit. Dès le lendemain ma […]

Laisser un commentaire