RAÍCES, UNE DELICIEUSE CUISINE PORTORICAINE

Raíces

RAÍCES, IMMANQUABLE A OLD SAN JUAN

C’est en regardant Man vs Food à la tv que j’ai découvert Raíces. L’un des plus célèbres restaurants de Porto Rico puisqu’il est aussi bien fréquenté par les locaux que par les touristes. J’avais lu que l’attente pour avoir une table pouvait être longue voilà pourquoi j’y suis donc allée pendant les heures creuses.

Une fois devant la porte tu es tout de suite dans l’ambiance Portoricaine. Les serveurs portent tous la tenue traditionnelle blanche (ici) . La musique latina est à fond. Wow je suis super impatiente!

 LES SPECIALITES

La cuisine Portoricaine est un mixe entre la cuisine Africaine, Indienne et Espagnole. A Porto Rico on mange beaucoup de riz et haricots rouges, de plantains et de fritures. Beaucoup de féculents. Oublie le régime car ici il n’y a pas de légumes verts. Dans tous les restaus où je suis allée impossible d’en trouver dans les menus.

Le Mofongo est un grand classique de la gastronomie portoricaine  Il se décline en plusieurs versions : porc, crevettes, poulet et végétarien.

Moi je me contente de mon bon poulet, riz & haricots rouges ou de poisson. Et sincèrement je me régale. C’est marrant je suis sur une île différente de la mienne et je retrouve pratiquement les mêmes saveurs qu’en Guadeloupe. Une viande bien assaisonnée et ce petit gout salé que j’aime avoir dans mes haricots rouges. Ah il n’y a pas de doute je suis aux Antilles. Après tout, vu notre Histoire, cela n’a rien d’anormal de retrouver des saveurs identiques à celles de La Guadeloupe ici à Porto Rico.

Aussi si tu as un gros appétit l’autre spécialité qu’il faut tester est le Chuleta CanCan, une énorme cote de porc marinée dans des épices que l’on fait ensuite frire. Le truc est fat!! Bravo si tu arrives à finir.

 

raíces

 

Raíces

raíces

raíces

raíces

raíces

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.