RANDONNEE AU BASSIN BLEU, BASSE TERRE

Bassin Bleu

BALADE AU BASSIN BLEU

 Le Bassin Bleu est un superbe site où l’on peut se baigner dans une eau douce. Et comme son nom l’indique, l’eau (si le soleil est au rendez-vous) est d’un bleu époustouflant.

S’Y RENDRE

Le Bassin Bleu se trouve dans la commune de Gourbeyre dans le sud de Basse Terre, en plein coeur de la forêt tropicale humide. Tu te souviens de la différence entre  Grande Terre et Basse Terre? Au cas où tu aurais oublié j’en ai  parlé dans cet article.

Arrivé au bourg de  Gourbeyre, prendre la D10 Route du Bassin (Route du Palmiste).  Après quelques virages suivre les panneaux indicateurs Bassin Bleu,trace des étangs. Continuer sur cette route pour arriver enfin au sentier. Attention, il n’y a pas de parking, juste un simple panneau qui indique le début du sentier. Se garer en bord de route. Petit conseil, télécharge l’application MAPS.ME qui fonctionne très bien sans wifi.

LA RANDONNEE

Pour accéder à ce lieu magique, il faut emprunter un sentier puis marcher dans la foret pendant une vingtaine de minutes. L’une des randonnées les plus faciles que j’ai faite jusque là. L’accès au Bassin Bleu est tellement facile que tu peux y aller avec des enfants. 

Au fur et mesure que j’avance j’entend le bruit d’une chute d’eau. Et ça ne fait qu’augmenter mon impatience. 

J’arrive enfin au Bassin Bleu et le spectacle est magnifique!!!!  Après avoir marché un petit moment je n’ai qu’une envie. Celle de me jeter dans l’eau douce. L’eau est très  froide je dirai même glacée. Mais qu’est ce que ça fait du bien! Après un petit moment d’adaptation je m’habitue enfin à la température de l’eau et c’est le bonheur total. Le soleil est par chance effectivement au rendez vous ce qui intensifie la couleur de l’eau. On est tellement bien, mes soeurs et moi, au calme, seules au monde. 

Cette baignade restera l’un de mes meilleurs souvenirs de vacances en famille. Allez un peu de chauvinisme mais La Guadeloupe est d’une beauté éclatante. Je suis toujours émerveillée par des endroits inconnus et d’autant plus ravie de les partager dans mon blog voyage.

Parle moi à ton tour de tes souvenirs de voyage en commentaires.

A bientôt sur le blog.

bassin bleu

bassin bleu

bassin bleu

bassin bleu

bassin bleu

bassin bleu

bassin bleu

Bassin Bleu

One Reply to “RANDONNEE AU BASSIN BLEU, BASSE TERRE”

  1. […] passionnés de randonnée seront heureux de savoir qu’il y a un grand nombre de sentiers de trekking en Guadeloupe, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.