PLAGE DE LA POINTE MARIN, SAINTE-ANNE, MARTINIQUE

PAYSAGES MAGNIFIQUES A LA POINTE MARIN

La Pointe Marin se trouve à l’entrée du bourg de Sainte-Anne. J’aime beaucoup cette plage car tout est réuni pour passer une agréable journée : eau turquoise et limpide, sable blanc, cocotiers. L’eau est tellement calme et peu profonde que les enfants peuvent s’y baigner en toute sécurité. C’est vraiment la plage idéale pour une journée en famille ou entre amis. On peut aussi voir quelques aventuriers faire du kayak ou de la plongée. Ceux qui me connaissent savent que ce ne sont pas mes activités favorites mais bon il en faut pour tout le monde. C’est dans un esprit de convivialité que les locaux se réunissent à la plage le week-end.

S’Y RENDRE

La plage est très facile d’accès en voiture. Il suffit de prendre la route pour Sainte-Anne puis de tourner à droite au niveau du stade municipal ici Là, un parking situé juste derrière la plage permet de se garer facilement pour la somme de 3€. C’est une plage très très animée, surtout le week end. L’une de mes plages préférée en Martinique. Le nombre de journées que j’ai passé sur cette plage en famille!! Impossible de compter. En tous les cas mes neveux et nièces l’adorent surtout quand vient l’heure du goûter. 

PANORAMA

Si comme moi tu aimes prendre des photos, tu ne seras pas déçu par la beauté des paysages de la Pointe Marin. Le soir le coucher de soleil est tout simplement splendide. Avec au loin une vue imprenable du Rocher du Diamant et de la célèbre montagne de La Femme Couchée. Je t’entends d’ici me dire « mais c’est quoi ça Marie, La Femme Couchée? » Il s’agit d’une montagne qui se trouve dans la commune du Diamant et quand on la regarde elle fait penser aux courbes d’une femme couchée sur le dos ici.

Et enfin le meilleur pour la fin, le moment du coucher de soleil clique ici. Je le connais par coeur et ne m’en lasse toujours pas. Beauté et perfection de la Nature. 

Et toi, qu’aimes tu photographier en vacances? Parle moi de ton expérience en commentaire.

la Pointe Marin

la Pointe Marin

la Pointe Marin

la pointe marin

la Pointe Marin

la Pointe Marin

la Pointe du Marin

la Pointe Marin

la Pointe Marin

la Pointe Marin

la Pointe Marin

la Pointe Marin

One Reply to “PLAGE DE LA POINTE MARIN, SAINTE-ANNE, MARTINIQUE”

  1. […] peux voir la couleur du ciel virée du rose au violet. J’aime les observer depuis la plage de la Pointe Marin . Et ce que j’aime par dessous tout ce sont ces ombres, ces silhouettes qui contrastent […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.