PLAGE DE L’ANSE TURIN, LE CARBET

Anse Turin

L’ANSE TURIN, LA PLAGE DE SABLE NOIR

C’est vraiment par hasard que j’ai découvert la plage de l’Anse Turin. En effet, après avoir passé la matinée à marcher dans la ville de Saint-Pierre, mon amoureux et moi, avions besoin d’un bon bain de mer pour nous rafraîchir. C’est donc sur la route du retour que nous avons trouvé notre bonheur.

La plage, se situe au nord de la commune du Carbet, en bordure de route. J’avoue que c’est la vendeuse, qui a d’abord fait que nous nous sommes arrêtés immédiatement pour acheter un sinobol à la menthe.

Ensuite, parce que l’on voulait aussi profiter du paysage  et notamment de la vue magnifique sur la Montagne Pelée. Mon amoureux en profite pour faire une sieste. Et moi, fidèle à moi même, comme toujours il faut que je teste la température de l’eau. Et je ne suis pas déçue. L’eau est calme, chaude mais devient rapidement profonde. Il faut donc rester attentif si tu viens avec des enfants.

L’Anse Turin, avec son sable noir, est magnifique. C’est le site idéal pour voir les épaves de l’éruption volcanique du 08 mai 1902. Je pense que tu me connais assez maintenant pour savoir que le snorkeling n’est pas ma tasse de thé. J’aimerais tellement vaincre ma peur et avoir le courage de plonger pour faire des photos sous marine. Mais ça c’est une autre histoire.

Cette plage est aussi connue car elle a été peinte par le célèbre Paul Gaugin, qui a séjourné quelques temps sur l’île.  D’ailleurs, un musée tout proche de la plage, lui ai dédié.

Vu l’heure tardive je n’ai pas pu me rendre au musée. Raison de plus pour retourner dans la commune du Carbet pendant mes prochaines vacances en Martinique. 

ET toi, l’Anse Turin, est ce que tu connais?

A bientôt….

 

Anse Turin

Anse Turin

Anse Turin

Anse Turin

Anse Turin

Anse Turin

Laisser un commentaire