PARTIR AU CANADA DEPUIS LA GUADELOUPE

Canada

COMMENT ALLER AU CANADA AVEC NORWEGIAN AIRLINES?

Aujourd’hui c’est un article spécial que je propose puisque je vais donner mon astuce pour aller au Canada en partant de La Guadeloupe. Le savais- tu toi qu’il était possible de partir des Antilles pour l’Amérique du Nord? 

Personnellement j’étais déjà au courant qu’avec AIR CANADA et AIR TRANSAT il est envisageable de le faire. Mais les prix des billets m’ont toujours refroidie.

Et voilà qu’arrive sur le marché aérien, la compagnie low-cost Norwegian. Elle propose des billets à des prix vraiment abordables pour Montreal. 

Le seul hic, parce qu’il y a toujours un hic, c’est que les vols ne se font que de novembre à mars.

Je suis en Guadeloupe depuis le mois de juillet. Mon retour à Paris est pour le 02 décembre. Alors avec ma soeur qui vit en Martinique, on décide de partir aux alentours du 20 novembre pour 1 petite semaine à Montreal. 

Donc, au départ de Pointe-à-Pitre, la Norwegian opère 3 vols par semaine avec des vols le lundi, mercredi et vendredi à 8H (arrivée à 11H45) et le retour du Canada à 12H55 (arrivée à 18H40).

 Au départ de Fort-de-France, les vols pour le Canada se font le mardi, jeudi et samedi à 8h (arrivée à 12H15) et un retour à 13H25 (arrivée à 19H25).

MON VOYAGE

Là, on arrive dans la partie interessante du sujet.

Apres concertation avec ma soeur je prends mon billet pour partir du lundi 19 novembre au mercredi 28 novembre. Elle, de Fort de France me rejoindra le lendemain à Montreal. 

Le site Norwegian est hyper simple d’utilisation. A toi de rajouter les options payantes que tu souhaites : le (s) bagage (s) en soute, les plateaux repas, la télé…. Moi j’ai juste pris l’option bagage en soute et ai payé au final 254€ aller- retour!!! Franchement à ce prix j’aurai tort de refuser d’y aller, même si les températures sont anormalement glaciales à cette période de l’année. 

J’arrive donc lundi matin à l’aéroport Pôle Caraibes de Pointe-A-Pitre, prête à découvrir un pays que je ne connais pas. Et là patatra!!!! A l’enregistrement on me demande de présenter l’Autorisation de Voyage Electronqiue (AVE). Document bien entendu que j’ai oublié de remplir. Impossible de quitter le territoire sans se document!!!!

Je suis dépitée. J’ai tout essayé, supplié, pleuré, tenté de me connecter sur la wifi pour remplir l’AVE, rien à faire. Retour donc à la maison. 

Du coup, mon départ pour le Canada est reporté au mercredi 21 novembre. 

Le vol s’est très bien passé. Le personnel de bord est en effet très agréable. et souriant. J’ai dormi tranquillement pendant tout le voyage. Surtout que j’avais toute la rangée pour moi seule. Ben oui ils ne sont pas fous ces Antillais à quitter 29° pour -17°, ahahah!!

Par contre, ça ne plaisante pas à l’embarquement, tu as intérêt à arriver à l’heure. Il ne faut pas oublier que la Norwegian est une compagnie low cost et par conséquent, elle évite les retards pour ne pas payer une pénalité. 

Maintenant quand je serai aux Antilles pour un long moment, je m’organiserai pour aller à New-York ou Miami avec la Norwegian. Même si j’y suis déjà allée, rien qu’à voir les prix des billets, je ne peux pas ne pas y retourner. 

Et toi, as-tu déjà voyagé avec Norwegian? 

Canada
Canada
Canada

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.