OURAGAN IRMA, SAINT MARTIN DEVASTÉE

Ouragan Irma

L’OURAGAN IRMA, LES TERRIBLES IMAGES

Saint Martin vient de vivre une terrible épreuve dans la matinée du 06 septembre 2017. L’ouragan Irma a en effet tout balayé sur son passage, laissant la population dans un grand désarroi. Dans mon blog voyage je ne pouvais faire l’impasse sur ce qui s’est passé. Surtout que j’ai de la famille là-bas, je me sens donc particulièrement concernée par ce qui arrive à cette île dont j’ai si souvent parlé dans mes précédents articles. (ici) 

Quelle tristesse de voir ces images d’apocalypse. On a l’impression qu’un énorme obus s’est abattu sur l’île. Ainsi donc, Saint Martin est à 95% détruite. Tout d’un coup le paradis se transforme en enfer. Certains cherchent à quitter l’île au plus vite et d’autres s’y refusent.

Sur les réseaux sociaux il a été dit tout et n’importe quoi. Moi perso comme a mon habitude je prends ces informations avec des pincettes. Tout ce que je sais c’est que mes cousins et cousines ont besoin de notre aide. Alors ma soeur en Martinique, mon autre soeur et ma cousine en Guadeloupe s’organisent pour envoyer des vivres à la famille. Dès son arrivée à Saint Martin ma chère cousine nous « rassure ». Dans le quartier de Sandy Ground, malgré le chaos, les habitants font à manger à tour de rôle et distribuent des repas. Il y a beaucoup d’entraide et ça, ça fait plaisir. Bien entendu les militaires sont présents et font ce qu’ils peuvent. Tu auras beau faire des formations sur les catastrophes naturelles, quand tu es sur place c’est different. Il faut le voir et le vivre pour le croire. 

Alors restons optimistes et solidaires. Saint Martin se relèvera et retrouvera sa beauté d’antan. De ça j’en suis vraiment persuadée parce que les habitants aiment leur île et veulent continuer à y vivre.  

Photos Credit : RICARDY MARICEL 

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Ouragan Irma

Laisser un commentaire