OÚ MANGER DE LA CUISINE ANTILLAISE A LA PLAGE DE GRANDE ANSE?

La cuisine Antillaise

LA CUISINE ANTILLAISE A LA PLAGE

A la plage j’aime me détendre en écoutant  un peu de musique. Mais quand vient l’heure de manger il est agréable d’avoir le choix autour de soi.  Est ce que j’ai envie d’un poulet grillé ou alors d’un vivaneau accompagné de sa sauce chien? Aux antilles c’est bien simple : on aime manger. En effet, une assiette bien  garnie réussie à combler notre appétit. La cuisine antillaise est une cuisine simple et métissée. Ce qui importe est ce qu’il y a dans notre plat. Alors moi j’évite les restaurants gastronomiques et je préfère me consacrer à l’authenticité d’un plat réalisé par une mama antillaise. Quel bonheur toutes ces odeurs qui ouvrent l’appétit. Bien manger et je suis contente.

Pour choisir un restaurant, je me fie au menu et pense comme les chinois, si le restaurant est plein de locaux c’est signe qu’il est bon. Evidemment je me suis déjà trompée mais rarement. Il ne faut pas hésiter à demander à un local, c’est le meilleur guide qui soit. En ce qui me concerne j’ai de la chance d’avoir de la famille en Guadeloupe donc les mauvais plans j’arrive à les éviter. 

Chez Liline

Au lolo  de plage Chez Liline on mange très bien voire trop bien. Les plats sont copieux et les prix honnêtes. Cet endroit est réputé  à Deshaies. Il y a toujours beaucoup de monde. Inutile de commander une entrée car une assiette d’accras est gracieusement offerte par la maison. Franchement si tu arrives à finir ton plat je te dis bravo. J’avais commandé une fois un vivaneau grillé. La tête que j’ai faite  quand j’ai vu la taille du poisson arrivé! C’était tout simplement gargantuesque.

la cuisine antillaise, chez Liline

 

Banana’s Plage

Le Banana’s Plage, autre lolo spécialisé dans la cuisine antillaise est aussi un endroit que je recommande. Il est lui aussi situé sur la plage de Grande Anse. L’accueil est chaleureux et la cuisine délicieuse. Il faut absolument gouter au gratin d’igname si il est à la carte ce jour là.

Et toi, qu’est ce que tu préféres? La simplicité et la convivialité d’un lolo ou alors le cadre raffiné d’un restaurant?

la cuisine antillaise, banana's plage

la cuisine antillaise, banana's plage

La cuisine Antillaise

La cuisine Antillaise

9 Replies to “OÚ MANGER DE LA CUISINE ANTILLAISE A LA PLAGE DE GRANDE ANSE?”

  1. Si j’ai bien compris un lolo c’est un bouiboui c’est ça 😀.

    1. Non un lolo c’est un restaurant de plage. On peut le comparer à une paillote que l’on trouve dans le Sud de la France. Alors qu’un boui boui a plus une connotation péjorative, un restaurant de mauvaise qualité. Mais aujourd’hui le boui boui a changé, on peut très bien mangé dans un boui boui.

  2. Alors moi c’est plutôt lolo 😂

    1. t’as raison on y mange bien en toute décontraction, une cuisine authentique et pas chère.

  3. Rien de mieux que l’authenticité et la simplicité dans une assiette

    1. c’est clair, pas de place pour les chichis

  4. De mon temps, les lolos c’étaient les épiceries locales, avant l’arrivée des supermarchés !
    Mireille de Voyages d’ici ou d’ailleurs

    1. c’est exact Mireille, aujourd’hui ils désignent les petits restaurants de plage

  5. […] calme et  du bruit des vagues. Quoi de mieux pour faire la sieste après un copieux déjeuner? (ici). Je regarde au loin, l’horizon et oublie le stress de ma vie quotidienne. Les vacances sont […]

Laisser un commentaire