MANGER A LA PLAGE DE SAINTE-ANNE

QUE MANGER A LA PLAGE DE SAINTE-ANNE?

La plage de Sainte-Anne réputée pour son eau calme et translucide est aussi très appréciée des familles parce que l’on trouve facilement de quoi se remplir le ventre. Pour manger à la plage de Sainte-Anne pas besoin de faire  péter le porte-monnaie. 

MES ADRESSES

La spécialité dont les antillais raffolent est le bokit. Il s’agit d’un sandwich fait à base de farine, levure, sel, saindoux et eau, cuit dans de l’huile de tournesol. C’est le best seller de la cuisine guadeloupéenne. Garni de morue, de poulet, de saucisses, fromage, jambon…. bref le choix est grand. En général le prix est à moins de 4€. 

LE NEW JACKY

Le New Jacky, est un camion food truck situé en face de la plage. On peut manger sur place ou à emporter. Le service est assez rapide malgré l’affluence. C’est vraiment mon endroit de prédilection.

Manger à la plage de Sainte-Anne

plage de sainte-anne

new jacky, ste anne

plage de sainte-anne

 FABIENNE YOUYOUTTE

Les meilleures glaces artisanales de Guadeloupe sont chez Fabienne YouyoutteDésirs du Palais. En plus de manger une bonne glace, il faut absolument gouter aux pâtisseries. J’y vais si souvent que je les ai pratiquement toutes testées. 

plage de sainte-anne

 

Manger à la plage de Sainte-Anne

 

SUR LA PLAGE

A l’heure du goûter, les enfants sont tous impatients de manger des chichis. Et vu les prix, je n’hésite pas à faire plaisir à mes neveux. Je me suis moi aussi convertie à cette addiction, pourtant au début j’ai eu du mal parce que j’avais peur qu’ils soient gras et écoeurants. Mais alors pas du tout!!! Ils sont délicieux légèrement parfumés à la cannelle au rhum. En mode cuisine créole. 

Et que dire du sorbet coco à 2€ le pot dont mon amoureux raffole? Quelques fois j’ai l’impression qu’il en mange par gourmandise. Comme si il voulait faire le plein parce qu’au retour en métropole c’est clair que toutes ces bonnes choses ben c’est fini !!!! Back to reality.

 

Ainsi donc c’étaient mes petits astuces pour manger à la plage de Sainte-Anne, pour pas cher. Parce que j’ai une grande famille et qu’il faut faire attention au budget vacances. Voilà pourquoi je privilégie de manger local, c’est bon et abordable.

Et toi quelles sont tes astuces pour dépenser moins?

A bientôt pour d’autres conseils sur le blog.

Manger à la plage de Sainte-Anne

plage de sainte-anne

plage de sainte-anne

 

 

 

One Reply to “MANGER A LA PLAGE DE SAINTE-ANNE”

  1. […] tellement bon que l’on en devient vite accro. Une nouvelle adresse a ouvert à la plage de Sainte-Anne. Allez y les yeux fermés c’est […]

Laisser un commentaire