MANGER AUX BAHAMAS UNE CUISINE EPICEE

Manger aux Bahamas

OÚ MANGER AUX BAHAMAS?

Bon soyons honnête pour manger aux Bahamas mieux vaut éviter de séjourner à l’Atlantis. Pendant notre séjour dans cet hôtel on a eu droit à tout ce qui se fait en junk food : pizzas, burgers, hot dogs, frites, beignets, sodas, glaces…. En fait j’avais plus l’impression d’être aux Etats-Unis qu’aux Caraibes. Tourisme de masse oblige dans ce gigantesque hôtel toutes les enseignes américaines sont présentes. Bien entendu il y’a aussi de superbes restaurants gastronomiques mais bonjour les prix!!

L’Atlantis ressemble à une petite ville. Tout est fait pour que tu restes dans l’hôtel pendant tout ton séjour. C’est tellement bien fait que tu n’as même pas envie d’aller à la réception voir les excursions que l’hôtel propose. Nous avons prévu de passer 4 jours à l’Atlantis. Et mes soeurs sont un peu comme moi. Il est inimaginable de quitter les Bahamas sans avoir gouter à la cuisine bahaméenne.

manger aux Bahamas, Atlantis

Atlantis

Atlantis

Atlantis

 

DINER A NASSAU

Finalement après quelques recherches sur le net je tombe sur le Twin Brothers  un restaurant tenu par des locaux, apparement très apprécié. On va enfin manger local avant de rentrer.

Il y’a beaucoup de produits de la mer dans la cuisine bahaméenne et ça tombe bien par ce que je suis plutôt poisson que viande. La spécialité est le conque c’est un coquillage que l’on appelle lambi dans les Antilles Francaises. On trouve ce coquillage partout aux Bahamas alors qu’aux Antilles la pêche est réglementée. En tous les cas les antillais en raffolent.

J’ai commandé une assiette de beignets de conques frits et à ma bonne surprise c’était super bon!! Même à des milliers de kms de ma Guadeloupe je retrouve des saveurs, à quelques détails près, identiques à celles de mon île. Finalement manger aux Bahamas, c’est aussi bon que de manger en Guadeloupe.

 Et toi, tu préfères manger un burger- frites ou un plat local du pays que tu visites?

Twin Brothers

Twin Brothers

Twin Brothers

Twin Brothers

 

One Reply to “MANGER AUX BAHAMAS UNE CUISINE EPICEE”

  1. […] voilà. Il y en a partout. Dans cet hôtel tout est fait pour que les parents ne se préoccupent de rien. Une ville dans une ville […]

Laisser un commentaire