OU MANGER A SAINT-MARTIN?

Manger à Saint-Martin, Burger Madness

MANGER A SAINT-MARTIN UNE CUISINE METISSÉE

On peut manger à Saint-Martin une cuisine variée. Le choix peut se porter sur des spécialités indiennes, jamaïcaines, françaises….Du coté de Grand Case la partie française, il y a pas mal de lolos qui proposent de la nourriture locale créole (grillades…) à des prix abordables.

Comme je l’ai précédemment expliqué je suis plus familière avec le coté hollandais qui est beaucoup plus dépaysant pour moi. 

D’ailleurs à Saint Martin il est préférable de payer en $, les € sont aussi acceptés mais les commerçants appliquent la politique du 1€ pour 1$.

Je ne suis pas antillaise pour rien, j’aime mangé epicé. Attention, épicé ne veut pas dire pimenté. Les épices apportent de la saveur à un plat tandis que le piment apporte du piquant. Combiner les deux ne me dérangent pas du tout, bien au contraire.

MES ADRESSES

 

THE ORIGINAL JERK & ROTI HOUSE, à Philipsburg est fréquenté en parti, par les locaux. Ici on est loin des pièges à touristes. La nourriture est très bonne et à un prix correct. Je le recommande vivement.

manger à saint martin

manger à saint martin

manger à saint martin

 

 Toujours à Philipsburg, le BURGER MADNESS propose une carte de burgers de viande, poisson, crevettes… avec des fritesfaites maison. Quand au burger, il est tellement BIG que j’ai eu du mal à terminer mon assiette. Il faut surtout dire qu’il faisait une chaleur terrible et que j’ai bu mon cocktail d’un coup. Le restaurant est proche de la plage Great Bay Beach et ça c’est pratique pour une petite sieste digestive.

manger à saint martin

Manger à Saint-Martin, Burger Madness

Au CARIBBEAN BLEND, Philissburg, tu mangeras de délicieuses grillades et du poulet jerk. Même ma cousine qui réside sur l’île ne connaissait pas cet endroit. C’est une bonne odeur de viande grillée qui nous a fait nous arrêter dans ce restaurant alors qu’à la base on était venu pour faire du shopping.

L’accueil était top, avec un patron super sympa et trop marrant. Et la nourriture était excellente. 

manger à saint martin

Manger à Saint-Martin, The Caribbean Blend

manger à saint martin

 

 

2 Replies to “OU MANGER A SAINT-MARTIN?”

  1. […] plage de sable blanc située à Philipsburg , au sud de l’île. Elle est bordée par les restaurants et les bars. Tu peux voir les bateaux de croisière en escale tout en te promenant le long de la […]

  2. […] Saint-Martin, mes conseils pour manger sont ici. Je suis souvent du coté hollandais parce que les bars et restaurants  sont ouverts tard […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.