LA PLAGE DE LA POINTE DU BOUT

La Pointe du Bout

PLAGE DE LA POINTE DU BOUT, TROIS ILETS

La Pointe du Bout est la toute première plage que ma soeur m’a fait connaitre en Martinique. Mes neveux  qui étaient tout petits adoraient cette plage. On y passait des journées entières. Et on avait même un petit rituel qui consistait à aller manger une énorme glace chez Boule de neige. Malheureusement cette crêperie a fermée depuis, mais celle de Schoelcher est encore ouverte.

La Pointe du Bout est le passage obligé pour tout vacancier en Martinique. Elle est en effet très touristique puisque l’on y trouve de superbes hotels tels que le Bakoua, La Pagerie ou le Carayou. Mais aussi, un Village Creole avec de nombreux commerces et restaurants où il est très agréable de se poser.  

La plage est artificielle et se compose de plusieurs petites plages, de criques de sable blanc et d’eau turquoise. J’aime beaucoup venir m’y baigner car l’eau est peu profonde et il y a pas mal d’endroits ombragés. Tout ce que tu as besoin de faire est de choisir le bon cocotier, de poser ta serviette, puis de profiter de l’eau chaude de la mer des Caraibes et enfin admirer la vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France. 

Je ne connais personne qui n’aime pas la commune des Trois Ilets. Pendant ton séjour aux Antilles je te recommande vivement de visiter cette charmante commune du sud de l’île. Entre les activités nautiques, le casino, les boites de nuit, La Savane des Esclaves... pas le temps de s’ennuyer une minute. 

Il y a même une navette maritime qui tous les jours, relie les Trois Ilets à Fort de France (départ de La Pointe du Bout, de l’Anse Mitan et de l’Anse à l’Ane).

Alors es tu prêt (e) à passer, sans aucun doute, de bonnes vacances au soleil? 

 

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

La Pointe du Bout

Laisser un commentaire