LA MARTINIQUE, MADININA L’ILE AUX FLEURS

DECOUVRIR LA MARTINIQUE

Comme sa cousine la Guadeloupe, la Martinique est un département français d’outremer. Communément appelée l’île aux fleurs, dû à la diversité de ses paysages, elle se trouve à 120 kms de la Guadeloupe, à seulement 30 mns de vol. Dans ce blog voyage, il est absolument nécessaire pour moi de parler de cet archipel qui même si je n’y suis pas originaire est une destination que j’apprécie beaucoup. Eh oui dans ma fratrie nous sommes 2 à avoir succombé aux charmes d’un martiniquais. De plus, ma soeur résidant sur l’ile, je ne peux ignorer cette destination.

Au nord de la Martinique, on découvre une végétation montagneuse et boisée. C’est là que se situe le célèbre volcan : la montagne Pelée. Les fans de randonnée apprécieront. Ici le climat tropical contribue au bon développement de la végétation. En effet, les fleurs, les fruits, les savanes… prolifèrent sur l’ile. Il fait un peu plus frais dans le nord, rien de comparable à un hiver en France mais assez  pour porter un petit gilet le soir. 

La grande « beach addict » que je suis aime particulièrement le sud.  Il y fait très chaud et comme un grand  nombre de touristes j’aime profiter des plages paradisiaques de Madinina. Pour un voyage en famille et des vacances de rêve aux Antilles, le sud est sans conteste l’endroit idéal.  

COMMENT ALLER EN MARTINIQUE?

Au départ de Paris, AIR FRANCE, CORSAIR, AIR CARAIBES et XL AIRWAYS  assurent les vols pour la Martinique. Pour les départs depuis la province, se renseigner auprès des compagnies aériennes. La durée du vol es de 8 heures et ne pas oublier qu’il y’a 5h de décalage en hiver et 6h en été. Ainsi donc quand il est 00H00 le 31 décembre en France, il n’est que 19H enMartinique. 

Plus d’infos dans cet article (ici).

On dit qu’il y a des différences entre la Guadeloupe et la Martinique. Oui c’est vrai soyons honnêtes.    Cependant nous partageons la même culture créole, la chaleur tropicale et de sublimes plages. En tant que Guadeloupéenne je me sens aussi bien sur mon île que  sur l’autre. 

Et toi laquelle des 2 préfères tu?

 

la martinique

la martinique

la martinique

La Martinique

La Martinique

La Martinique

La Martinique

3 Replies to “LA MARTINIQUE, MADININA L’ILE AUX FLEURS”

  1. […] Salines. Et ce même si elle est loin. Elle est en effet située à l’extréme sud-est de la Martinique. Franchement le trajet en vaut la peine parce que quand tu arrives, que tu vois ce paysage de […]

  2. […] de France est la capitale économique de la Martinique. C’est une ville très active où il est agréable de se promener en famille et y apprendre […]

  3. […] village aux esclaves se situe dans un parc de 2 hectares aux Trois Ilets sur la côte ouest de la Martinique. Il retrace le mode de vie des esclaves durant la colonisation de la Martinique en 1635 et […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.