LA GUADELOUPE, LA DESTINATION DE REVE

Guadeloupe

Premier article de ce blog voyage. C’est le début de cette aventure. Je t’emmène à la découverte de ma Caraïbe… de mes Caraïbes. Et c’est ainsi que je commence tout naturellement par mon île d’origine : La Guadeloupe.

FAIRE CONNAISSANCE AVEC LA GUADELOUPE

Guadeloupe
Crédit photo : onparou.com

La Guadeloupe, surnommée l’île papillon est un département d’outremer DOM. Les deux principales iles Grande Terre et Basse Terre qui la représente forment un papillon. C’est l’ile où mes parents sont nés. J’ai eu la chance depuis toute jeune d’y aller souvent et je continue aujourd’hui à y aller le plus souvent possible.

Grande Terre grâce à son climat sec est très appréciée des touristes. C’est ici que l’on trouve les plages de sable blanc et les lagons. J’aime y passer ma première journée farniente. C’est la signification que les vacances commencent enfin.

Pour les amoureux de la nature, Basse Terre offre une dense végétation. L’endroit parfait pour les randonnées. Quand il fait trop chaud j’en profite pour aller me jeter dans une rivière, ça fait du bien.

Grande Terre et Basse Terre de même que Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade font parties de l’archipel de iles de La Guadeloupe. Sincèrement, profite de tes vacances aux Antilles pour aller sur les autres îles, ne serait ce que pour la journée. Clique ici et encore ici plus d’infos. De plus, les formalités sont très simples puisque la pièce d’identité suffit. 

S’Y RENDRE

Retrouve dans mon article mes conseils pour voyager en Guadeloupe. 

 Une semaine pour visiter La Guadeloupe, à mon avis c’est insuffisant. Il y’a tant de choses à voir et à faire . Moi même originaire de La Guadeloupe je découvre à chaque fois de nouveaux endroits. 

Dans ce blog voyage c’est sûr, attend toi à trouver beaucoup d’articles sur La Guadeloupe sans pour autant négliger les autres îles des Caraibes. 

Alors si tu es prêt à embarquer avec moi, abonne toi à ma newsletter pour ne rien manquer de mes parutions et n’hésite pas à me laisser un commentaire. 

A très vite sur le blog.

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

15 Replies to “LA GUADELOUPE, LA DESTINATION DE REVE”

  1. La Guadeloupe, île de mes vacances étant petite. Je n’y suis pas née, je n’ai jamais vécu sur place et pourtant je me sens de plus en plus guadeloupeenne. Mes origines sont belles et bien présentes et merci Marie de faire découvrir et de faire partager toutes ces émotions qui nous envahissent des qu’on pose le pied à Karukera

    1. Emotions partagées

  2. Bravo Marie pour le lancement de ton blog !!! 👏👏👏👏
    Je suis fan 😉.
    Elisabeth

    1. merci Elisabeth, tu y es pour beaucoup

  3. Hello ! Testons…

  4. Bravo ! belle initiative ! Bienvenue sur la bloggosphère !

    1. merci @cocozabrico, ce n’est pas de tout repos mais j’aime ça

  5. Super ma belle. Belle initiative.

    1. merci Sandie, contente que cela te plaise

  6. Mon île préférée en Caraïbes aussi
    Mireille de Voyages d’ici ou dailleurs

    1. la mienne aussi mais je ne suis pas très objective

  7. […] suis originaire de la Guadeloupe. Comme je l’ai précisé dans un précédent post (ici),  je profite de mon séjour au pays pour visiter les iles des […]

  8. […] la pluie et les nuages sur Basse Terre, mon amoureux et moi décidons d’aller à la plage du Bas du Fort au Gosier. On se dit […]

  9. […] en Guadeloupe c’est aussi avoir la chance de découvrir les autres îles qui composent l’archipel. J’ai eu la chance de passer 1 journée aux Saintes et […]

  10. […] As tu déjà entendu parlé des Saintes en Guadeloupe?  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.