LA CASCADE AUX ÉCREVISSES

La Cascade aux Ecrevisses

LA CASCADE AUX ÉCREVISSES, LA RANDONNÉE FACILE

 Ceux qui ont, comme moi, des difficultés à marcher sur les cailloux et à grimper, La Cascade aux Ecrevisses est la randonnée parfaite. On arrive, à cet agréable bassin naturel, en à peine 10mns!!

La Cascade des Ecrevisses se trouve sur la Route de la Traversée. Route que l’on appelle aussi Route des Mamelles, elle relie la ville de Petit-Bourg à Pointe-Noire. Elle permet de découvrir la foret tropicale. On est effectivement en plein coeur de la nature et l’air y est très agréable.

Une fois sur les lieux, tu peux facilement te garer sur le petit parking tout proche de la cascade. Et faire la marche en toute tranquillité. D’abord, un panneau indique le trajet de courte durée. 

Ensuite, la deuxième bonne surprise, est de voir que le chemin est aménagé tout le long de la rivière Corossol. Les personnes à mobilité réduite et les enfants peuvent y venir en toute sécurité. Et ça c’est super sympa quand tu voyages en Guadeloupe en famille. Au moins une activité que tout le monde peut faire.

Comme à chaque fois que j’y vais, il y’a déjà quelques personnes sur le lieux. C’est que La Cascade aux Ecrevisses, victime de son succès, est le site le plus visité de Guadeloupe (libre d’accès).

Pour se baigner, il faut juste veiller à ne pas glisser sur les cailloux. Attention, l’eau est froide voire glacée.

Tu trouveras, juste en face de la cascade, une aire de pique-nique avec le matériel pour faire des grillades. 

Quand mon père était petit il venait à la Cascade des Ecrevisses pour pêcher les écrevisses (ouassous). Il fut une époque où le bassin en était plein. Aujourd’hui, malheureusement il n’y en a plus.

Alors es tu prêt à passer la journée en famille au bord de la rivière?

La Cascade aux Ecrevisses

La Casacade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

La Cascade aux Ecrevisses

7 Replies to “LA CASCADE AUX ÉCREVISSES”

  1. je confirme j’y suis allée la semaine dernière, l’eau est froide mais c’est très agréable de se faire masser par la cascade, et c’est effectivement très facile d’accès, à faire quand on passe sur la route de la traversée

    1. Tout à fait d’accord, quand on est dans l’eau on a plus envie d’en sortir!!

  2. Merci pour ce post. La cascade aux Écrevisse, j’y allais souvent en famille y passer des journées entières ❤️

    1. Oui moi aussi. Le cousins et les cousines sans oublier les énormes faitouts pour préparer le colombo et les dombrés!!

  3. […] psychopathe qui suis tout à la lettre. C’est après avoir passé le début de la matinée à La Cascade aux Ecrevisses, avec mon amoureux, que nous sommes allés aux zoo de […]

    1. Tout à fait ! ahahaha

      1. Un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable

Laisser un commentaire