SAINT-BARTHELEMY, PLAGE DE SHELL BEACH

Saint-Barthélemy

 SAINT-BARTHELEMY DEPUIS  SAINT-MARTIN

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller à Saint-Barthélemy? Les reportages à la télé nous décrivent une île réservée aux excentriques milliardaires qui vivent dans de superbes villas de luxe. Le paradis des Antilles, inaccessible!

COMMENT ALLER A ST-BARTH DEPUIS SAINT-MARTIN?

J’ai profité d’un séjour de 5 jours à Saint-Martin, pour aller passer une journée à Saint-Barthélemy. Selon ma cousine qui habite à Saint-Martin, il est plus avantageux, financièrement, d’y aller en bateau. C’est vrai qu’il est hors de question de dépenser une somme astronomique en avion juste pour 1 seul jour!! Je vais donc prendre sur moi, eh oui je suis malade en bateau, et me faire une raison.

 De mémoire j’ai dû payer 48 dollars avec la compagnie Great Bay Express mais cela date de 2011. Heureusement la traversée en ferry n’est pas trop longue. En moins d’1 heure nous arrivons au paradis des milliardaires. 

Saint-Barthélemy intimement appelée St-Barth est une petite île française. Elle est très fréquentée par les personnalités du show-biz et les hommes d’affaires à la recherche de calme et de discrétion. La première chose que tu vois en arrivant à Gustavia, sont les boutiques de luxe. De quoi rendre folles de joie les shopping addicts que sont me sueur et ma cousine. 

Moi, je préfère me concentrer  et regarder autour de moi. Le paysage est naturel puisqu’il n’y a pas, en effet,  de grandes constructions qui cachent tout. Les habitants de Saint-Barth refusent toute concession pour que l’île conserve son authenticité. Tout le monde se dit bonjour et la discussion est facile. D’autant plus que nous ne passons pas inaperçu auprès de ces charmants messieurs. 

Après le shopping, direction la plage de Shell Beach. La plage est située à quelques minutes de marche du centre de Guastavia. Elle est tout simplement magnifique! Il y’a même un restaurant pour boire un verre. 

Alors, prêt (e) à y aller?

 

saint-barthélemy

Saint-Barthélemy

saint-barthélemy

saint-barthélemy

saint-barthélemy

Saint-Barthélemy

saint-barthélemy

saint-barthélemy

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire