ILET DU GOSIER : PETIT COIN DE PARADIS

Ilet du Gosier

ILET DU GOSIER

  En recherche de tranquillité pendant tes vacances en Guadeloupe? Je te recommande vivement d’aller passer une journée à l’ilet du Gosier. Je t’assure que tu ne seras pas déçu.

S’Y RENDRE

Pour commencer, l’ilet du Gosier est un site naturel protégé qui se trouve dans la commune du Gosier, plus exactement au sud-ouest de la Grande-Terre. Pour y aller c’est facile tu as deux solutions. D’abord, pour les plus téméraires, celle d’y aller à la nage, au départ de la plage de La Datcha. 

Ou sinon l’autre solution,  pour 3€,  il te suffit de prendre une navette (petit bateau de pêcheur)  près de l’embarcadère lui même situé derrière le parc paysager du Calvaire. La traversée est très rapide puisqu’elle ne dure que 20minutes. Juste le temps d’admirer le paysage paradisiaque et te voilà déjà arrivé.

 Les allers-retours navette se font font tous les jours de 09h à 17h. Cependant, je te conseille de bien confirmer, avec le « capitaine »,  l’horaire du dernier départ pour le retour. Ce serait dommage de se retrouver coincé sur l’îlet. 

Pour le déjeuner j’ai pensé à tout. Je fais en effet comme la majorité des habitants, je viens avec mon pique-nique au moins je suis tranquille. D’autant plus qu’il n’y a qu’un seul resto-snack sur l’îlet. 

 LES ACTIVITÉS

Victime de son succès, l’îlet du Gosier est aussi bien très apprécié des locaux que des touristes. Certains font du  snorkeling, alors que d’autres, une petit balade pour découvrir la nature. Tandis que moi, tout ce qui m’intéresse c’est de  profiter du soleil de Guadeloupe et du paysage de carte postale que j’ai devant moi. Le sable fin, l’eau turquoise chaude. C’est le paradis!!! Immédiatement je m’imagine en Robinson Crusoé et commence à penser à quelle serait la vie si je vivais sur une petite île. Envie de tout plaquer, lol.

Et toi serais tu prêt (e) un jour à vivre dans une île des Caraibes?

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

ilet du Gosier

ilet du gosier

ilet du Gosier

ilet du gosier

Ilet du Gosier

ilet du Gosier

ilet du gosier

ilet du gosier

9 Replies to “ILET DU GOSIER : PETIT COIN DE PARADIS”

  1. C’est étonnant comme cet article arrive à réchauffer mon coeur, il fait pourtant si froid en France !!!

    1. c’est le but

  2. Et pour ceux qui savent moyennement nager… ben bonne chance ! Hahaha 😂😂 je suis pliée.
    J’adore le ton de tes articles. Tu nous racontes des histoires qui nous donnent l’impression d’être avec toi. Merci d’apporter du soleil à la grisaille parisienne 😉.

    1. hey hey mdrr

  3. […] Juste à coté de la plage de La Datcha on trouve l’Anse Tabarin, une charmante petite crique aménagée de bancs et d’abris en bois sur lesquels on peut pique-niquer en famille. Le dimanche les locaux viennent en famille pour y passer la journée. Aux antilles on aime se retrouver à la plage et manger un bon colombo.  Après un bain de mer, j’aime venir me reposer à l’Anse Tabarin et admirer le paysage tropical tout en sirotant un snowball à la grenadine. L’une des spécialités  antillaise que l’on appelle granité en France. Très rafraichissante et pas chère : 2€. L’Anse Tabarin est également l’endroit où se trouve le débarcadère pour aller à l’ilet du Gosier.  […]

    1. merci pour tous ces renseignements…génial pour préparer mon futur voyage

      1. Avec plaisir, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

  4. Ahlala, quel bonheur de voir tes photos ! moi aussi j’avais adorééé cet endroit enchanteur !

    1. seule au monde, le bonheur Itinera Magic

Laisser un commentaire