GRANDE ANSE, DESHAIES

Grande Anse

GRANDE ANSE, LA PLUS GRANDE PLAGE DE GUADELOUPE


Grande Anse est l’une de mes plages préférées en Guadeloupe. D’abord parce que son cadre vraiment exceptionnel ressemble à une carte postale. On en prend vraiment plein les yeux. Mais aussi pour son coté pratique. Il y a un parking, des toilettes et surtout des restaurants où tu peux manger une cuisine locale pour pas cher. 

C’est l’une des plus grandes plages de Guadeloupe. Avec son sable fin doré et ses nombreux cocotiers, dès que tu arrives tu n’as qu’une envie celle de te baigner. Et ce n’est pas la place qui manque pour étaler ta serviette.

Quand la mer est calme, franchement la baignade est super agréable. Le seul souci c’est que tu perds pied rapidement. En effet le rivage est en pente, donc il faut rester vigilant surtout si tu viens avec des enfants. 

Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse

Je parle en connaissance de cause parce que la dernière fois que j’y suis allée (novembre 2018) la mer était si virulente que j’en ai perdu mes Rayban. J’avoue, je n’avais jamais vu Grande Anse ainsi. J’ai tout de même pu en profiter un peu malgré le temps mitigé.

Aussi, pour voir un superbe coucher de soleil, Grande Anse est la plage où il faut aller. Le paysage et les couleurs sont superbes. J’ai d’ailleurs remarqué que beaucoup de personnes viennent en fin d’aprés-midi avec leur appareil pour immortaliser cet instant magique. 

Si tu as le temps, n’hésite surtout pas à venir te balader dans la petite ville de Deshaies. Tu y verras entre autre, des maisons en bois colorées, symboles des caraibes. Il règne dans cette commune une atmosphère détendue, on s’y sent bien et tranquille. C’est vraiment ce qui fait son charme. J’adore!!!

Avant d’aller à Grande Anse, je te conseille vivement d’aller découvrir le Jardin Botanique. C’est l’incontournable visite à faire à Deshaies. Moi je préfère toujours faire les visites le matin, il fait moins chaud.

Si tu aimes les plages où l’on n’est pas les uns sur les autres tu tomberas sur le charme de Grande Anse.

Alors une petite visite, en as tu envie?

Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse
Grande Anse


One Reply to “GRANDE ANSE, DESHAIES”

  1. […] Perle se situe entre les communes de Deshaies et Ste-Rose. Beaucoup moins frequentée que celle de Grande Anse, elle n’en reste pas moins agréable. A condition, en effet, de prendre quelques […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.