DLO FERRÉ : LA SOURCE D’EAU CHAUDE

Dlo Ferré

DECOUVRIR DLO FERRÉ, ANSES D’ARLET

 Toujours à la recherche d’endroits que je ne connais pas en Martinique, je tombe sur une photo de Dlo Ferré. Non mais c’est quoi ce truc? Le bassin ressemble à une mini-piscine et l’eau est d’un jaune! Je n’ai jamais vu ça. En en un rien de temps me voilà sur internet à mener mon enquête.

Dlo Ferré est un petit bassin de source d’eau ferrugineuse (d’où la couleur de l’eau), situé aux Anses d’Arlet. Bassin, qui a partiellement été détruit par le cyclone Dean et réaménagé par la commune en 2012. L’eau thermale est à 35°. Raison de plus pour profiter de ses vertus pour me relaxer et apaiser mon épaule qui me fait mal. 

COMMENT S’Y RENDRE?

Comme toujours MAPS.ME  nous a été très utile pour suivre l’itinéraire. Si tu ne connais pas cette application,  j’en ai parlé précédemment ici . Sinon, il faut prendre la direction de la plage de Petite Anse aux Anses d’Arlet au Sud Ouest de la Martinique. De là, des panneaux indiquent la route à suivre pour arriver au bassin de Dlo Ferré. 

C’est donc ainsi que nous arrivons mon chéri et moi sur une côte où il est impossible de se garer car la voie est sans issue. La seule solution est de laisser la voiture près de la plage et de remonter la côte à pied. Après ce petit imprévu nous arrivons finalement devant une barrière en bois. La randonnée peut enfin commencer.

Dlo Ferré

Dlo Ferré, Martinique

Dlo Ferré, Martinique

 

RANDONNEE TRES FACILE

La marche pour arriver au bassin n’est pas très longue, à peine 20minutes. Mais ça c’est sans compter sur le fait que je m’arrête toutes les minutes pour admirer le paysage. Et comme toujours Mr s’impatiente à cause de ma lenteur. Le paysage est magnifique, la nature dans toute sa splendeur, perso j’adore. Impossible de résister à cette superbe vue de la montagne du Morne Larcher.

Dlo Ferré, Martinique

Dlo Ferré

Dlo Ferré

Dlo Ferré, Martinique

 

Je poursuis la marche pour arriver à des escaliers en bois un peu étroit. Le bassin Dlo Ferré se trouve sur la gauche, après le gros rocher. Il faut longer la côte et faire attention aux rochers qui sont glissants. Baskets aux pieds j’avance prudemment et oh miracle le bassin est devant moi. En plus nous avons de la chance parce qu’il n’y a personne. Le bassin est si petit que 2 personnes au maximum peuvent y entrer. Apres une bonne 1/2 heure dans l’eau nous repartons. Et crois le ou non, mais depuis, ma douleur à l’épaule a totalement disparue.

Dlo Ferré est un site classé patrimoine protégé et je comprends pourquoi. Cet endroit est d’une beauté!! Comme on dit en créole Matinik bel peyi (La Martinique est un très beau pays).

Et toi qu’en penses tu? Es tu déjà allé en Martinique?

Dlo Ferré

Dlo Ferré, Martinique

Dlo Ferré, Martinique

Dlo Ferré, Martinique

Dlo Ferré, Martinique

4 Replies to “DLO FERRÉ : LA SOURCE D’EAU CHAUDE”

  1. Quel bel endroit inattendu et magique ! je retiens pour le jour où je reviendrai en Martinique !

    1. Effectivement, la marche sous le soleil en valait la peine!

  2. Déjà fait plusieur fois et s’est toujours une plaisir d’y retourner.

    1. Surtout quand il n’y a personne!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.