DECOUVRIR LA PLAGE DE REDUIT BEACH

Plage de Reduit Beach

L’IDYLLIQUE PLAGE DE REDUIT BEACH

La plage de Reduit Beach est de toutes les plages de Sainte-Lucie, la plus connue. C’est ici que les touristes viennent en masse profiter du soleil et faire du jet-ski. Les locaux viennent le week-end pique niquer en famille. On trouve pas mal d’hôtels et de petits restaurants tout le long de la plage. 

 

ACCEDER A LA PLAGE

Reduit Beach se trouve à Rodney Bay, dans le Nord Ouest de Sainte-Lucie. Je n’ai eu aucune difficulté à y aller puisque mon hotel était à quelques mètres (ici) . Quand je suis arrivée sur l’île il faisait déjà nuit. Dès le lendemain ma principale mission a été de repérer les lieux. Et quelle joie de voir que je n’étais qu’à quelques mètres à pied de la plage de Reduit Beach.

La plage est immense avec une eau calme et claire comme je l’aime, de quoi passer un bon moment. Dès que tu arrives sur la plage tu te fais aborder par des mecs qui louent des parasols et des chaises. Impossible de refuser parce qu’il n’y pas de coin d’ombre. Et c’est là qu’il va falloir « négocier ». Surtout que les prix sont à la tête du client, ça je l’ai vite compris. Je la connais par coeur cette ruse qui consiste à te demander « where do you from »? (d’où viens tu?) et si tu dis que tu es américain tu peux être sûre de payer un maximum. Après 5mns de discussion j’ai ma chaise et mon parasol pour moins de 10€ au lieu des 30$ demandés.

AUTOUR DE REDUIT BEACH

La plage de Reduit Beach est très animée et proche de toutes commodités (ici).  Tu trouveras du bon et du pas bon. Moi je reste fidèle à ma philosophie qui est de « consommer local. » D’autant plus que c’est bien meilleur que n’importe quel attrape touriste et surtout bon marché. 

J’ai adoré séjourner à Rodney Bay c’est pour ça que j’y suis retourné 2 fois. Il y a toujours un truc à faire, aller boire un verre et écouter de la musique. Rencontrer des gens et discuter. Je comprends tout à fait pourquoi cet endroit est prisé des touristes, notamment ceux qui aiment sortir et faire la fête. Mais malgré tout, regarder le coucher de soleil sera toujours mon passe temps favori. C’est devenu un rituel dans tous les pays que je visite.

Si toi aussi tu aimes le coucher de soleil fais le moi savoir en commentaires. Quels est le plus beau que tu n’aies jamais vu? 

 

Reduit Beach, Sainte-Lucie

Reduit Beach, Sainte-Lucie

Reduit Beach, Sainte-Lucie

Reduit Beach, Sainte-Lucie

Reduit Beach

Plage de Reduit Beach

Plage de Reduit Beach

Plage de Reduit Beach

Plage de Reduit Beach

Plage de Reduit Beach

One Reply to “DECOUVRIR LA PLAGE DE REDUIT BEACH”

  1. […] je l’ai précédemment évoqué dans un article ici , cette longue plage de sable blanc est la plus touristique de l’ile, appréciée pour […]

Laisser un commentaire