ANSE MITAN, LA PLAGE TOURISTIQUE AUX 3 ILETS

Anse Mitan

UN APRES MIDI A ANSE MITAN

Ben voilà, après 2 semaines passées en Guadeloupe je suis maintenant en Martinique et je dois dire que je suis complément sur les rotules. On peut dire en effet que je n’ai pas chômé durant mon court séjour sur mon île puisque j’ai fais de la randonnée et j’ai visité des monuments. Tout cela je le précise sous un soleil de plomb. Non mais 31° en plein mois de décembre!! C’est donc dans un état lamentable que j’ai pris l’avion pour la Martinique. Heureusement que le vol ne dure que 30mns. J’ai aussi prévenu mon cher et tendre qu’il était hors de question de partir en « mission » une fois en Martinique. Plus de cascades, plus de marche je veux juste me reposer. 

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour aller à l’Anse Mitan il faut prendre la direction de la marina des Trois Ilets. La plage se trouve à quelques mètres du casino, bordée par des cocotiers, des hôtels et des restaurants. C’est bien pratique de temps en temps d’avoir tout à portée de main. La plage est desservie par une navette qui part de Fort de France. Du coup pendant le week end et les vacances scolaires elle est rapidement prise d’assaut.

 

Après un déjeuner bien copieux je fonce dans une eau calme et limpide. L’Anse Mitan est parfaite pour les enfants. Le seul hic est qu’il n’y pas beaucoup de coin d’ombre et ça c’est pas marrant quand il fait très chaud comme aujourd’hui. Quoi qu’il en soit je ne vais pas me plaindre et vais profiter à fond du soleil et de la chaleur des tropiques.

J’ai passé un bon moment à l’Anse Mitan. De toutes les façons moi je ne suis pas bien difficile, un ciel bleu et une eau turquoise suffisent à me rendre heureuse. Et puis être en Martinique en plein mois de décembre comment dire c’est juste le pied!!!!

Et toi un hiver au soleil ça te dis?

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Anse Mitan

Laisser un commentaire