ANSE MABOUYAS, PETIT COIN DE PARADIS, SAINTE-LUCE

Anse Mabouyas

DÉCOUVRIR ANSE MABOUYAS

Mais comment faisait on sans internet avant? A l’époque, quand je voulais partir en vacances, j’allais dans une agence de voyage récupérer toutes les brochures possibles du pays que je voulais visiter. Ensuite, je prenais un temps fou à toutes les lire, pour finalement « étudier » avec la conseillère voyage, quel serait le tarif le plus avantageux. Aujourd’hui, tout ça c’est terminé. C’est grâce à une photo sur Instagram que j’ai découvert ce paradis : l’Anse Mabouyas.

La plage se situe dans la commune de Sainte-Luce. Pour la joindre il faut traverser un lotissement qui ensuite amène au parking. C’est un peu difficile d’accès car la route n’est pas terrible mais finalement avec un peu  patience, on y arrive. Les belles choses se méritent!

L’Anse Mabouyas n’est pas très longue, peu importe, je suis tout de suite, sous le charme. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment : eau claire et calme! Et pour couronner le tout, il n’y a pratiquement personne. De mémoire j’ai dû voir 1 famille , 2 ou 3 couples et c’est tout! Franchement pour se détendre, cette plage c’est le bonheur total. Et si tu en as marre du soleil qui tape, il y a des coins d’ombre tout le long de la plage où poser ta serviette. Alors, elle est pas belle la vie en Martinique?

Je n’ai pas vu de restaurants aux alentours mais rien ne t’empêche d’aller dans le bourg de Sainte-Luce et d’acheter de quoi manger. Comme un bon poisson grillé avec des ignames et des haricot rouges, par exemple et de manger tranquillement au bord de l’eau. Et on n’oublie pas bien sûr de garder l’espace propre. 

Des douches sont aussi à disposition pour se rincer après le bain de mer. Au moins ça évite de mettre du sable partout dans la voiture.

L’Anse Mabouyas mérite vraiment le détour, alors n’oublie pas d’y aller lors de tes prochaines vacances aux Antilles.

Enfin, prêt pour le départ?

Anse Mabouyas

Anse Mabouyas

Anse Mabouyas

Anse Mabouyas

Anse Mabouyas

Anse Mabouyas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.