ANSE DE TARTANE, TRINITÉ

 ANSE DE TARTANE, LA PLAGE DU BOURG

C’est vraiment par hasard qu’avec mon chéri, nous somme tombés sur la plage de l’Anse de Tartane, située en plein bourg de la commune de La Trinité. On était parti pour une randonnée sur la presqu’île de la Caravelle. Mais il faisait tellement chaud ce jour là que l’on a fait demi tour.

Sur la route du retour, on tombe nez à nez sur l’Anse Tartane. Non mais quelle chance  de découvrir cette belle plage! Juste à garer la voiture et nous voilà au paradis. 

La plage de l’Anse de Tartane se trouve dans un petit village de pêcheurs. Alors pour y aller, il faut prendre la D2 en direction de la presqu’ile de La Caravelle, puis suivre le bourg de Tartane. Pour enfin se garer sur le grand parking le long de la route. L’avantage d’avoir une plage en plein centre ville c’est d’y trouver des marchands de produits locaux à proximité. Tu as envie d’une petite glace ou de grignoter un truc, pas de problème.

L’eau est calme et peu profonde, c’est parfait si tu es avec des enfants. Franchement c’est un bonheur de se baigner dans cette eau chaude. Tu peux aussi t’installer sur le ponton et pêcher tranquillement. Ou si tu es plus téméraire, faire des plongeons dignes d’un grand nageur.

Moi comme d’habitude, tu me connais je me contente de prendre un petit bain histoire de me rafraîchir tout en regardant les gens autour de moi. Il y a peu de touristes et c’est plutôt agréable. On est loin en effet du tourisme de masse des Trois-Ilets ou de Sainte-Anne, puisqu’il n’y a pas de grandes chaines hôtelières. Et c’est ça qui le fait le charme de cette plage. 

Alors, on se voit bientôt sur la plage de l’Anse de Tartane?

 

 

 

Anse de Tartane
Anse de Tartane
Anse de Tartane
Anse de Tartane
Anse de Tartane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.